GL1800Riders Forums banner
21 - 39 of 401 Posts
Honnêtement, je ne comprends vraiment pas tout ce foin au sujet du régulateur de vitesse adaptatif. Cela me semble juste un gadget mineur et pas quelque chose qui m'intéresse d'une manière ou d'une autre.

Donnez-moi un bouton de klaxon bien positionné, un meilleur système de navigation/audio, et de meilleurs composants de suspension et d'amortissement. Et ajoutez de la place aux sacoches pour qu'elles correspondent au coffre plus grand. Et que diriez-vous d'un mode pluie qui fonctionne vraiment, à chaque fois que je l'enclenche, la pluie continue de tomber de toute façon.

Oh, et réparez les composants du moteur pour que les boulons ne se cassent pas et ne provoquent pas d'autodestruction, et réparez l'unité audio pour qu'elle ne se brûle pas, et couvrez-la sous garantie comme le reste des composants de la moto.

Et pendant qu'ils y sont, ajoutez quelques choix de couleurs décents.

Une autre pensée que j'ai eue, après avoir vu à quel point le marché des motos en général est déprimé ces jours-ci, est que la vidéo du gars en Allemagne est peut-être correcte, et que tout ce que nous pourrions voir est un badge et une nouvelle couleur.

Une autre pensée que j'ai eue, après avoir vu à quel point le marché de la moto en général est déprimé ces jours-ci, est que la vidéo du gars en Allemagne est peut-être correcte, et que tout ce que nous verrons, c'est un badge et une nouvelle couleur.
Eh bien, la couleur pourrait prendre la décision pour moi. J'attends patiemment de voir.

Eh bien, la couleur pourrait prendre la décision pour moi. J'attends patiemment de voir.
Je doute fort qu'ils sortent une Goldwing rose pour satisfaire vos désirs...... 🤪

Comme je l'ai déjà dit, compte tenu du faible nombre de Goldwings produites chaque année, je suis juste heureux que Honda continue à les fabriquer et ne les arrête pas complètement !

Il y a quelques inconvénients au régulateur de vitesse adaptatif à mon avis… si vous voyagez dans un groupe important de motos et que la moto de tête a réglé son régulateur de vitesse pour dépasser un véhicule (voiture ou camion) qui a un régulateur de vitesse adaptatif, la voiture ou le camion ralentira un peu lorsque la moto de tête se rabattra devant. Le véhicule avec le régulateur de vitesse adaptatif ralentit un peu pour maintenir la distance de suivi définie. Cela se produit environ 20 fois de suite, car chaque moto se rabat devant le véhicule. Le résultat est un ralentissement important pour tous les véhicules derrière la voiture ou le camion.

Il serait en fait moins perturbateur pour la circulation si le véhicule qui dépasse accélérait pour maintenir la distance de sécurité…

Sujet de réflexion.
Je suis d'accord, je n'utilise généralement pas le régulateur de vitesse (ni le nouveau type radar ni le régulateur de vitesse à l'ancienne). Je ne me considère pas comme un démon de la vitesse, mais quand il est temps de dépasser, je veux le faire le plus vite possible. Si je suis le motard de tête, je garde une trace du moment où tout le monde a dépassé le véhicule dépassé, mais je le fais en utilisant mes rétroviseurs à une distance d'un quart de mile.

Peut-être que Honda nous sortira à tous avec des motos 2018+ une version logicielle de carte GPS mise à jour (bien que datant de 3 ans) pour le grand anniversaire. Cela vaudrait la peine d'être célébré.

Ka7aku m'a devancé...

....
Et que diriez-vous d'un mode pluie qui fonctionne vraiment, à chaque fois que je l'enclenche, la pluie continue de tomber de toute façon.
....
Je déteste vous le dire, jeune Freddy, c'est ce que ça doit faire ! Il s'appelle Mode Pluie pour une raison.

J'ai entendu dire (lu sur internet) que le modèle 2025 aura un 5ème mode appelé "Mode Ensoleillé". Ça, ça vaudra le coup 😀👍.

Franchement, je ne comprends pas tout ce foin au sujet du régulateur de vitesse adaptatif. Cela me semble juste un gadget mineur et pas quelque chose qui m'intéresse d'une manière ou d'une autre.

Donnez-moi un bouton de klaxon correctement positionné, un meilleur système de navigation/audio, et de meilleurs composants de suspension et d'amortissement. Et ajoutez de la place aux sacoches pour qu'elles correspondent au coffre plus grand. Et que diriez-vous d'un mode pluie qui fonctionne vraiment, à chaque fois que je l'enclenche, la pluie continue de tomber de toute façon.

Oh, et réparez les composants du moteur pour que les boulons ne se cassent pas et ne provoquent pas d'autodestruction, et réparez l'unité audio pour qu'elle ne se brûle pas, et couvrez-la sous garantie comme le reste des composants de la moto.

Et pendant qu'ils y sont, ajoutez quelques choix de couleurs décents.
...et un simple voltmètre. À quel point cela peut-il être difficile, Honda ?

Le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage anticollision, je les ai eus dans deux véhicules et la mise en œuvre a fait une énorme différence. L'Accord 2017 était nul et j'ai arrêté d'utiliser l'ACC et le CAB, mais le Mazda CX-5 2019 est beaucoup plus 'intelligent' et peut faire la différence entre le moment où il est nécessaire et celui où il ne l'est pas. Si vous en aviez un mauvais, cela colorerait l'expérience complètement différemment d'un bon que vous voudriez dans les futurs véhicules.

Et qui penserait que l'utilisation du régulateur de vitesse lors d'une sortie en groupe est une bonne idée pour commencer ?

Je suis également dans le groupe JE DÉTESTE le régulateur de vitesse adaptatif. Notre Camry en est équipé et à chaque fois que je règle le régulateur de vitesse, je le zappe et utilise le régulateur de vitesse normal. Même lorsqu'il est réglé sur le réglage le plus bas (le plus proche du véhicule qui vous précède), s'il s'agit d'un gros véhicule comme un semi-remorque, nous commençons à ralentir très, très loin derrière lui et les gens se rabattent devant vous en raison du grand écart, ce qui le fait ralentir encore plus, puis encore plus. JE DÉTESTE ça, je suis tellement content que ma voiture n'en soit pas équipée.

1. Proposez un modèle de base dépouillé afin que nous puissions l'accessoiriser et l'améliorer à notre guise. Oh attendez, ils l'ont déjà fait en 1975.

Notre Corolla 2023 est équipée d'un régulateur de vitesse adaptatif et je l'adore. Il fonctionne très bien, mais il en va de même pour Carplay. Quand je monte sur l'autoroute, je commence à attendre qu'elle ralentisse, puis je réalise qu'elle est à l'ancienne et je dois prendre le relais avant de percuter quelqu'un.

La seule chose que je n'aime pas, c'est que si je suis quelqu'un à 55 par exemple et que j'ai le régulateur de vitesse enclenché, je roule et je regarde en bas et je ne me suis pas rendu compte qu'il a ralenti à 45. :rolleyes:

21 - 39 of 401 Posts