GL1800Riders Forums banner

Avez-vous des photos de :

1 reading
1.3K views 24 replies 16 participants last post by  cihilb  
#1 ·
Bonjour à tous,
je me demandais si quelqu'un avait des photos qui pourraient me montrer COMMENT emballer le siège passager avec des bagages.
Ma dame ne m'accompagnera PAS en voyage, et je veux emballer autant que possible. Il ne reste donc que le siège passager à remplir. Des photos seraient idéales pour que je puisse voir quel type de sac / et comment les fixer sur le siège derrière moi.
Merci
Dave

#3 ·
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait des photos qui pourraient me montrer COMMENT emballer le siège passager avec des bagages.
Ma dame ne m'accompagnera PAS en voyage, et je veux emballer autant que possible. donc tout ce qui reste est le siège passager à remplir. Des photos seraient très utiles pour que je voie quel type de sac / et comment les fixer sur le siège derrière moi.
Merci
Dave
Vous ne dites pas quel type de moto vous conduisez.
Sur mes Gold Wing '98 et '17, c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années. Sacoche de voyage pour moto T-Bags
Ils ne sont plus fabriqués ni disponibles commercialement, à ma connaissance.
Les sangles supérieures passent autour des boîtiers des haut-parleurs arrière.
Les sangles inférieures passent autour des poignées passager.
Bien emballé, il peut contenir cinq jours de vêtements, articles de toilette, CPAP et mon ordinateur portable et accessoires.
Image

• Like
Reactions: sdeslaur
#4 ·
Vous ne dites pas quel type de moto vous conduisez.
Sur mes Gold Wing de 98 et 17, c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années. Sac de coffre de voyage pour moto T-Bags
Ils ne sont plus fabriqués ni disponibles dans le commerce, à ma connaissance.
Les sangles supérieures font le tour des boîtiers de haut-parleurs arrière.
Les sangles inférieures font le tour des poignées passager.
Bien emballé, il peut contenir cinq jours de vêtements, des articles de toilette, un CPAP et mon ordinateur portable avec ses accessoires.
View attachment 496827
Mon vélo est un 1800 de 2016.

#5 · (Edited)
J'utilise un sac étanche en nylon zippé. Vérifiez dans votre magasin surplus militaire local. Dans le passé, j'utilisais ce type de sac en voyageant autour du monde et maintenant lors de mes randonnées à vélo. Ça fonctionne très bien et contrairement à une valise rigide, il est flexible et peut être "façonné" pour s'adapter à l'espace disponible. Avec un peu de planification, vous pouvez facilement emporter une semaine de vêtements. Je l'attache avec un filet élastique et j'ajoute également une deuxième "sangle de sécurité" en nylon. Le sac a également des poignées qui permettent un transport facile du vélo à la chambre d'hôtel. C'est le même que j'utilise ... Flyers Kit Bag
Image

#7 ·
Quand je voyage sans la remorque, j'utilise ce sac. Il est livré avec une housse imperméable, se fixe bien aux poignées passager et m'accompagne au motel la nuit. Je l'ai beaucoup utilisé. Quand je l'ai acheté en 2015, il ne coûtait que 49,99 $. Maintenant, il est considérablement plus cher. Aux prix d'aujourd'hui, si je devais chercher à nouveau, je suis à peu près certain que j'achèterais la suggestion de @Arch Wood ci-dessus ; uniquement à cause du prix.

Image

Image

#9 ·
Le sac de siège arrière et le sac de coffre sont tous deux de Saddlemen. Je devrais vérifier le modèle. Le sac de siège arrière devient votre dossier et si vous en avez un, il doit être retiré pour mettre le sac. Si votre dossier conducteur ne peut pas être retiré sans outils, ce sac n'est peut-être pas pour vous. Beaucoup de place dans le sac de siège. S'adapte parfaitement avec un côté arrondi et l'autre plat. J'utilise deux sangles d'arrimage des anneaux en D au bas du sac aux poignées passager. Le sac s'adapte si bien que vous n'aurez peut-être même pas besoin de sangles d'arrimage, mais je les utilise au cas où.

#11 ·
Le sac de siège arrière et le sac de coffre sont tous deux de Saddlemen. Je devrais cependant vérifier le modèle. Le sac de siège arrière devient votre dossier et si vous en avez un, il doit être retiré pour mettre le sac. Si votre dossier conducteur ne peut pas être retiré sans outils, ce sac n'est peut-être pas pour vous. Beaucoup de place dans le sac de siège. S'adapte parfaitement avec un côté arrondi et l'autre plat. J'utilise deux attaches des anneaux en D au bas du sac aux poignées passager. Le sac s'adapte si bien que vous n'aurez peut-être même pas besoin d'attaches, mais je les utilise au cas où.

View attachment 496857
View attachment 496856
Quand je roulais sur la 1100 Spirit et la KZ1000, j'en avais une très similaire à la vôtre. C'était un excellent dossier ainsi qu'un bagage.

#22 ·
L'une de mes plus grandes aversions et plaintes concernant une Goldwing est la conception des valises latérales en forme de coquillage et du coffre arrière. Elles sont tout simplement irritantes lorsqu'elles sont emballées et en voyage. Peut-être un facteur décisif pour mon prochain vélo.
Je suis tout à fait d'accord !!
Depuis 2018, la Goldwing n'est plus la moto de tourisme par excellence en raison de la mauvaise conception des sacoches et du faible espace de rangement !

#12 ·
J'utilise le Kuryakyn Xkursion XW5.0. Il a une courbe, donc il s'adapte bien au dossier. Le meilleur... c'est un sac à roulettes, donc j'étends simplement la poignée et je le roule dans mon hôtel. J'ai 1 côté de la sangle attaché aux poignées passager et l'autre au sac lui-même, donc ce ne sont que 2 clips. J'attache également 2 autres sangles à clip lâchement sur les côtés de mon porte-bagages. Elles ne sont pas nécessaires, mais juste une sécurité supplémentaire. Malheureusement, ils ne fabriquent plus ce sac et je n'ai pas vu de sac à roulettes similaire.
Image

#15 ·
J'utilise le Kuryakyn Xkursion XW5.0. Il a une courbe, donc il s'adapte bien au dossier. Le meilleur... c'est un sac à roulettes, donc j'étends simplement la poignée et je le fais rouler dans mon hôtel. J'ai 1 côté de la sangle attaché aux poignées passager et l'autre au sac lui-même, donc ce ne sont que 2 clips. J'attache également 2 autres sangles à clip lâchement aux côtés de mon porte-bagages. Elles ne sont pas nécessaires, mais juste une sécurité supplémentaire. Malheureusement, ils ne fabriquent plus ce sac et je n'ai pas vu de sac à roulettes similaire.
View attachment 496858
Bon sang, ça a l'air vraiment bien... mais probablement trop bien pour moi LOL. Au fait, on dirait que cette configuration vous permettra d'aller TRÈS loin. Encore très bien.

#17 ·
Une option pour vous si vous ressentez le besoin d'emporter un peu plus LOL. D'ailleurs, c'est difficile à voir, mais si vous regardez bien, c'est en fait un cheval vivant dans le side-car. J'ai pris cette photo en Floride sur l'autoroute à environ 70 mph. View attachment 496890
Si elle doit fuir de l'huile, donnez-lui une raison.

#19 ·
@L1Wolf, ce sac ressemble beaucoup à un sac Saddlemen BR4100, j'en utilise un sur mon wing 2010.

#24 ·
J'utilise la zone arrière passager uniquement pour les vêtements dans lesquels je me change au fur et à mesure que la journée progresse. Je n'aime pas déranger mon coffre ou mes sacoches juste pour changer de veste ou de gants. J'utilise des cordons élastiques de type bungy classiques, ou quelques vieilles sangles Rider Wearhouse. La pile grandit et rétrécit au fur et à mesure de la sortie. Garder la pile basse permet également d'ouvrir le coffre sans déranger la charge. Très, très important !