GL1800Riders Forums banner

Durabilité de la finition noire ?

307 views 8 replies 5 participants last post by  Billetman  
#1 ·
Bonjour à tous,
Aux propriétaires de motos avec la finition noire sur le moteur, les boucliers thermiques, le cadre, etc., comment la finition noire se nettoie-t-elle après quelques années et kilomètres ?
Je n'ai possédé que des Goldwings avec la finition chromée et elles sont toutes les deux restées superbes, je me demandais comment le noir se compare.
Merci, Rob

#3 ·
Pour la décoloration due au soleil, mon modèle 2018 va bien... gardé dans le garage.

Pour le nettoyage, je suis d'accord avec @TPL ....mais contrairement au chrome, il faut moins d'essuyage après le lavage et il ne montre pas chaque défaut et tache (j'ai une HD Dyna avec du chrome... il faut plus de temps pour nettoyer la Dyna que la Wing).

Si c'est une grande préoccupation, le Cerakote est le meilleur produit pour les garnitures. Je l'ai utilisé sur mon camion et j'en ai été extrêmement satisfait.

Voici un lien vers les résultats des tests de Project Farm pour la restauration des garnitures / retour au noir

• Like
Reactions: RobNash
#4 ·
Pour la décoloration due au soleil, mon 2018 va bien... garé dans un garage.

Pour le nettoyage, je suis d'accord avec @TPL .... mais contrairement au chrome, il faut moins d'essuyage après le lavage et il ne montre pas chaque éclat et tache (j'ai une HD Dyna avec du chrome... il faut plus de temps pour nettoyer la Dyna que la Wing)

Si c'est une grande préoccupation, le Cerakote est le meilleur produit de finition. Je l'ai utilisé sur mon camion et j'en ai été extrêmement satisfait.

Voici un lien vers les résultats des tests de Project Farm pour la restauration des garnitures / retour au noir
Merci pour votre réponse, vous avez abordé ma principale préoccupation, à savoir si le moteur noir, etc. conserve son "noir" et ne se décolore pas.

#5 ·
L'écaillage est une autre préoccupation, du moins dans les modèles 2020, sur le dessus du boîtier où se trouvent les bougies. Autour du joint de la partie supérieure à la partie latérale se trouve la zone en question. Je sais seulement que cela arrive aux modèles 2020.