GL1800Riders Forums banner

Béquille centrale électrique

6.9K views 21 replies 20 participants last post by  FIRE UP  
#1 ·
Je mesure à peine 1,68 m et je n'aime vraiment pas mettre mon modèle DCT Tour 2018 sur la béquille centrale. Quelqu'un fabrique-t-il une béquille centrale à commande électrique ? Merci

#6 ·
Je serais intéressé par l'un d'eux. Je pense qu'ils sont cool. Il y a quelques années, un de mes compagnons de route avait une BMW et il se garait, appuyait sur un bouton et PRESTO la moto était sur la béquille. Je pense que ce serait particulièrement utile pour tracter la remorque. Presque impossible de mettre la béquille centrale avec la remorque attelée.

#19 ·
Je serais intéressé par l'un d'eux. Je pense qu'ils sont cool. Il y a quelques années, un ami motard avait une BMW et il se garait, appuyait sur un bouton et PRESTO, la moto était sur la béquille. Je pense que ce serait particulièrement utile pour tracter une remorque. Presque impossible de mettre la béquille centrale avec la remorque attelée.
J'ai testé une BMW en 2004 ou 2005 qui avait ça et c'était incroyable. Avec ma femme et moi sur la moto, elle montait et descendait avec facilité. J'adorerais que Honda fasse ça 20 ans plus tard !
John

#7 ·
Phil, un membre de ce forum, vend un kit qui, bien que non électrique, augmente l'effet de levier pour abaisser la béquille centrale. J'en ai acheté un et ça marche très bien. Je mets mon 12 GW sur la béquille centrale à chaque fois que j'entre dans le garage maintenant.

#14 ·
Phil, un membre de ce forum, vend un kit qui, bien que non électrique, augmente l'effet de levier pour abaisser la béquille centrale. J'en ai acheté un et ça marche très bien. Je mets mon 12 GW sur la béquille centrale à chaque fois que je rentre dans le garage maintenant.
A-t-il un lien ? Mon dos m'empêche de mettre le mien sur la béquille centrale.

#8 ·
Je mesure moins de 1,70 m et je n'aime vraiment pas mettre mon DCT Tour 2018 sur la béquille centrale. Est-ce que quelqu'un fabrique une béquille centrale à commande électrique ? Merci
Vous n'avez pas besoin d'une béquille centrale électrique pour soulever plus facilement la moto sur la béquille centrale. Peu importe votre taille, la moto est lourde et il faut beaucoup de poids pour la soulever.
J'ai fait cela sur mes 3 wings. Modification de la béquille centrale et la moto est facile à soulever.
Tout ce que vous avez à faire est d'enlever la béquille et de faire ceci... Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, emmenez-la dans n'importe quel atelier de métallurgie et ils pourront le faire pour vous. Tous les travaux ne prennent pas plus de 30 minutes.
Sur la partie inférieure du support, il y a un tuyau qui relie les tuyaux verticaux gauche et droit. Coupez les tuyaux en bas du tuyau transversal et vous avez deux petits morceaux de tuyaux pour les pieds. Coupez-les de 15 à 20 mm en laissant les curseurs inférieurs. Ensuite, soudez les parties inférieures là où vous les avez coupées. Remettez le support et vous pouvez voir la roue arrière toucher le sol.
Maintenant, vous avez besoin de moins de la moitié de la pression pour mettre la moto sur le support. Mais n'oubliez pas de faire un petit morceau de bois à mettre sous le support au cas où vous auriez besoin d'enlever la roue arrière. Ensuite, vous pouvez partir avec la moto sur le support et vous pouvez la soulever en utilisant la marche arrière. Cela semble compliqué, mais c'est en fait très simple. Tout ce que vous devez faire est de raccourcir la béquille centrale.
Beaucoup plus facile que de vous étirer...

#9 ·
J'ai acheté une course sur béquille centrale. Fonctionne très bien. Vous pouvez utiliser la marche arrière pour la mettre sur la béquille ou descendre et le faire manuellement. C'est très facile à faire manuellement. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, vous aurez besoin d'un bloc de bois sous la béquille si vous voulez soulever la roue arrière du sol. Bonne chance.

• Like
Reactions: gkarasik
#10 ·
J'ai coupé un carré de 6" x 6" de contreplaqué de 3/4" et j'ai mis la roue arrière dessus. Cela a soulevé le vélo suffisamment pour faciliter l'utilisation de la béquille centrale. J'ai attaché une ficelle au bois pour le sortir sans me pencher. Il sert également de patin de béquille dans le sable/sol meuble.

73

#16 ·
J'ai coupé un carré de 6" x 6" de contreplaqué de 3/4" et j'ai mis la roue arrière dessus. Cela a soulevé le vélo suffisamment pour faciliter l'utilisation de la béquille centrale. J'ai attaché une ficelle au bois pour le sortir sans me pencher. Il sert également de patin de béquille dans le sable/sol meuble.

73
J'ai fait la même chose, sauf que j'ai biseauté une extrémité pour que le pneu roule plus facilement dessus. Le mien mesure environ 8 pouces de long sur 6 pouces de large et j'ai mis une butée de 1/2 pouce de haut sur le bord arrière.

#11 ·
C'est une très bonne idée, je vais l'essayer tout de suite. Je vais probablement toujours faire appel à Baker pour me faire passer cette saison de moto, mais je prévois de faire une mise à niveau de la suspension Traxxion cet hiver et pendant que je l'aurai démontée, je verrai si une béquille électrique peut y être intégrée. Merci

#12 ·
Je mesure environ 5'6" et je n'aime vraiment pas mettre mon DCT Tour 2018 sur la béquille centrale. Est-ce que quelqu'un fabrique une béquille centrale à commande électrique ? Merci
Vous et moi avons à peu près la même taille. Bien que cela ait été difficile pour moi au début, j'ai constaté qu'en utilisant la bonne technique (pour moi), j'ai résolu ma difficulté à placer initialement la moto sur la béquille centrale. Moto sur une surface plane ; roue avant droite ; béquille près de la moto et laisser tomber la béquille jusqu'à ce qu'elle touche le sol tout en saisissant la rampe du passager gauche ; redresser la jambe droite et la moto se lève et la béquille se déploie. J'ai constaté (pour moi) que si le sol n'était pas plat et surtout si la roue avant n'était pas droite... effectuer cette action serait une corvée... voire impossible pour moi.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous trouverez une solution qui vous convient !

#13 ·
J'ai utilisé un morceau de planche 5/4 pour essayer cette technique et cela a fonctionné à la perfection. Au fait, lorsque je me suis déchiré le muscle du mollet l'automne dernier, je n'ai utilisé aucune technique, j'étais pressé et j'ai pris un raccourci, donc j'étais mon propre pire ennemi. Maintenant, grâce à tous les commentaires, je peux 'réparer la stupidité', donc je vais regarder de plus près la conception/l'adaptation d'un support électrique lorsque je ferai la mise à niveau de la suspension cet hiver, j'aime vraiment l'idée, ne serait-ce que parce que c'est vraiment cool. Merci Team Goldwing.

#17 ·
Mon K1200LT avait une béquille électrique. Ouais, j'adorais ce gadget. Ça marchait à merveille. J'ai été vraiment surpris que ma moto de 2008 en soit équipée d'origine et que ce ne soit même pas une option de rechange pour mon '21 wing.

Cela dit, le seul moment où c'est un problème, c'est quand je bricole avec la moto dans le garage et que je ne porte pas de chaussures. Essayer de mettre la grosse fille sur la béquille centrale pieds nus - euh, je ne recommande pas.

#20 ·
LOL, un ancien fil de discussion est revenu à la vie.
Image

#21 ·
Woodman10; Je compatis à votre douleur. J'ai eu du mal à mettre à la fois ma 2002 et maintenant ma 2018 sur la béquille centrale. Oui, tout le monde dit que n'importe qui peut le faire si on sait comment... mes amis me l'ont montré une douzaine de fois... je suppose que je suis juste trop vieux/lent pour apprendre. ALORS, la première chose que j'ai mise sur ma 2018 a été une béquille de sortie. Je n'arrivais pas à croire à quel point cela a facilité la mise de la moto sur la béquille centrale. Pas une petite différence, c'est comme le jour et la nuit ! Je le recommande vivement à tout le monde.

#22 ·
Woodman10; Je ressens votre douleur.
J'ai eu du mal à mettre à la fois mon 2002 et maintenant mon 2018 sur la béquille centrale. Oui, tout le monde dit que n'importe qui peut le faire si vous savez comment... mes amis me l'ont montré une douzaine de fois....je suppose que je suis juste trop vieux/lent pour apprendre. Alors, la première chose que j'ai mise sur mon 2018 a été une béquille de sortie. Je n'arrivais pas à croire à quel point cela avait facilité la mise du vélo sur la béquille centrale. Pas une petite différence, c'est comme le jour et la nuit ! Je le recommande vivement à tout le monde.
Woodman10,
"....Je suppose que je suis juste trop vieux/lent pour apprendre...." Eh bien, Monsieur, il y a d'autres facteurs en jeu ici que le cerveau. Je ne connais pas votre taille et/ou votre force(s) et CEUX-CI font une ÉNORME différence pour soulever un cuirassé sur la béquille centrale. J'ai 72 ans, je mesure 1,80 m et je suis actuellement à, euh, oserais-je dire, 110+ kg. En raison de l'âge seul, j'ai perdu une bonne quantité de force dans les bras, les jambes et le dos que j'avais quand j'étais un chiot il y a quelques milliers d'années. Mais, MAIS, j'ai encore assez de tour de taille et votre physique d'éléphant de base, que soulever à la fois mon ancien '08 Level II Wing et notre actuel '18 Tour DCT Airbag sur la béquille centrale est assez facile.

Beaucoup d'entre nous peuvent décrire ici sur le forum, comment faire, mais voir réellement comment cela se fait est beaaaaaucoup plus efficace pour transmettre la technique. Les motards plus petits, plus courts et plus légers sont certainement désavantagés lorsqu'il s'agit de soulever la grande fille sur la béquille centrale, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais nous, les gargantuans, avons DÉFINITIVEMENT l'avantage. Je vais vous donner mes courtes instructions sur ce qui fonctionne pour moi et vous pouvez en faire ce que vous voulez. C'est assez simple.

1. Avec le vélo déjà sur la béquille latérale, tenez-vous à côté du côté gauche à proximité, mais sans toucher aucune partie du vélo avec votre corps.

2. Mettez votre pied droit sur le levier qui fait partie de la béquille centrale, votre main gauche sur le guidon gauche et votre main droite saisit la poignée gauche du passager avec votre paume vers l'EXTÉRIEUR.

3. En utilisant votre pied droit, abaissez cette béquille centrale jusqu'à ce qu'elle touche le sol et balancez facilement le vélo loin de vous et vers vous, en vous assurant que les DEUX pieds de la béquille centrale sont en contact avec le sol et que vous le maintenez dans cette position.

4. Maintenant, d'un seul coup, tenez-vous littéralement sur ce levier qui fait partie de la béquille centrale, tout en tirant sur le guidon gauche ET en utilisant les muscles de votre jambe DROITE, POUSSEZ sur ce levier SUR LEQUEL VOUS ÊTES DEBOUT, et votre main droite est attachée à la poignée du passager et TIRE DESSUS. Fondamentalement, vous essayez d'allonger la distance entre le levier de la béquille centrale et la poignée du passager. Cela fonctionne À CHAQUE fois.

Toutes ces jambes, mains, muscles ET votre poids, travaillent tous ensemble pendant une période d'environ 1 à 3 secondes au total, pour soulever l'U.S.S, Enterprise sur sa béquille centrale. Oh et au fait, il est toujours préférable que les guidons soient orientés de manière à ce que la roue avant soit aussi droite que possible. Si vos barres sont même légèrement tournées, le vélo essaie en fait de TOURNER alors qu'il est en train de monter et ce n'est PAS BON car cela exerce une pression supplémentaire sur l'effort de levage.

Encore une fois, la taille et le poids d'un motard font sûrement une GRANDE différence pour mettre une plus grosse moto de tourisme sur sa béquille centrale.
Scott