GL1800Riders Forums banner

Jouer de la musique sur mon DCT Tour 2021 à partir d'une clé USB - est-ce possible ?

9.1K views 53 replies 25 participants last post by  johnny42  
#1 ·
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je viens d'acheter mon premier Goldwing - un Honda Goldwing Tour DCT 2021 - et je suis donc nouveau dans presque tout ce qui le concerne.

J'aime écouter des livres audio et parfois de la musique quand je roule. Je sais que pour utiliser Apple Carplay, je dois mettre mon téléphone dans le coffre/top case et y connecter le câble, mais existe-t-il un moyen de lire les 000 de livres audio et de musique que j'ai sur mon PC domestique via une clé USB ?

#3 ·
Merci pour votre réponse rapide.

Comment "lire" les fichiers sur la clé USB - y a-t-il une option dans le menu pour les lire ?

Savez-vous quelles sont les limites de taille du lecteur ? Par exemple, l'utilisation d'une clé USB de plus de 32 Go via mon Garmin 590LM était "problématique", sans parler de la lenteur !

#4 ·
Lorsque vous branchez l'USB, vous verrez USB dans le menu des sources, c'est-à-dire FM, SXM, USB, Bluetooth. Je ne me souviens pas de la taille du lecteur qu'il prendra en charge, je crois que j'en utilise un de 64 Go. Je pense qu'il est possible d'obtenir un meilleur résultat en matière de contrôle en utilisant un lecteur audio compatible. Je viens de charger de la musique sur la clé USB et de la laisser jouer. Si je sélectionne un album, il ne veut lire que cet album, puis attend que j'en sélectionne un autre. La section du manuel du propriétaire est longue, mais devrait répondre à vos questions sur les tailles de fichiers, les tailles de lecteurs, le nombre de fichiers et de sous-fichiers. C'est pourquoi je pense qu'il pourrait être plus facile de brancher un lecteur compatible. Il se trouve que je n'en possède pas et je n'en veux pas assez pour en acheter un.

#5 ·
Lorsque vous branchez l'USB, vous verrez USB dans le menu des sources, par exemple FM sxm, usb, bluetooth. Je ne me souviens pas de la taille du lecteur qu'il prendra en charge, je crois que j'utilise un 64 Go. Je pense qu'il est possible d'obtenir un meilleur résultat en matière de contrôle en utilisant un lecteur audio compatible. Je viens de charger de la musique sur la clé USB et je la laisse jouer. Si je sélectionne un album, il ne veut lire que cet album, puis attend que j'en sélectionne un autre. La section du manuel du propriétaire est longue, mais devrait répondre à vos questions sur les tailles de fichiers, les tailles de lecteurs, le nombre de fichiers et de sous-fichiers. C'est pourquoi je pense qu'il pourrait être plus facile de brancher un lecteur compatible. Il se trouve que je n'en possède pas et je n'en veux pas assez pour en acheter un.
J'ai quelques vieux iPods qui traînent - je me demande s'ils sont compatibles ? Je vais devoir le découvrir. Au pire, je ferai comme vous dites et je les laisserai jouer.

#6 ·
Je viens de mettre toute ma musique sur mon iPhone et je la lis à partir de là. J'achète toujours un téléphone de 256 Go, donc l'espace n'est pas un problème pour ma collection de musique de 70 Go.
Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec l'utilisation d'une clé USB... au mieux aléatoire pour moi. J'ai essayé plusieurs tailles et lecteurs avant d'abandonner.

De plus, à moins d'ajouter un autre port USB au système audio, vous utilisez le seul port filaire pour la clé USB, vous ne pouvez donc pas avoir CarPlay en même temps.

#7 ·
Je viens de mettre toute ma musique sur mon iPhone et je la lis à partir de là.,.....J'achète toujours un téléphone de 256 Go, donc l'espace n'est pas un problème pour ma collection de musique de 70 Go.
Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec l'utilisation d'une clé USB......au mieux aléatoire pour moi. J'ai essayé plusieurs tailles et lecteurs avant d'abandonner.

De plus, à moins d'ajouter un autre port USB au système audio, vous utilisez le seul port filaire pour la clé USB, vous ne pouvez donc pas avoir CarPlay en même temps.
Ah, le problème est que je ne veux pas mettre mon téléphone dans le coffre/top-case - je préfère garder le téléphone avec moi en permanence. Si je pouvais utiliser CarPlay sans fil, ce serait génial - mais je ne pense pas que ce soit une option avec la grosse Honda.

#8 · (Edited)
J'utilise une clé USB 'gratuite' plus ancienne.
(La même que j'ai utilisée en 2014.)

C'est une 16 Go, avec environ 4 Go de fichiers -- ce qui donne environ 40 ou 45 heures d'audio.

Ce qui est décevant, c'est que les 1833 ne lisent pas les chansons dans l'« ordre des albums ».
C'est bien pour certains, mais si vous préférez écouter par album, dans l'ordre original des chansons, vous serez déçu.

Extrait du manuel du propriétaire de 2018 :
Lecteur flash USB Standard USB 2.0/3.0
Systèmes de fichiers -- FAT32 (recommandation), FAT16, HFS+
Capacités de stockage -- De 256 Mo à 64 Go
Hiérarchies maximales -- 8 hiérarchies
Nombre maximal de dossiers --- 512 dossiers
Nombre maximal de fichiers -- 65 524 fichiers (même limitation dans un dossier)
Taille maximale des noms de fichiers/dossiers -- 255 caractères
Taille maximale des fichiers -- 2 Go (dans un seul fichier)

#12 ·
J'utilise un ancien usb 'gratuit'.
(Le même que j'ai utilisé en 2014.)

C'est un 16 Go, avec environ 4 Go de fichiers - ce qui donne environ 40 ou 45 heures d'audio.

Ce qui est décevant, c'est que les 1833 ne liront pas les chansons dans l'« ordre des albums ».
C'est bien pour certains, mais si vous préférez écouter par album, dans l'ordre original des chansons, vous serez déçu.

Clé USB Standard USB 2.0/3.0
Systèmes de fichiers -- FAT32 (recommandation), FAT16, HFS+
Capacités de stockage -- De 256 Mo à 64 Go
Hiérarchies maximales -- 8 hiérarchies
Nombre maximal de dossiers -- 512 dossiers
Nombre maximal de fichiers -- 65 524 fichiers (même limitation dans un dossier)
Taille maximale des noms de fichiers/dossiers -- 255 caractères
Taille maximale des fichiers -- 2 Go (dans un seul fichier)
J'ai beaucoup de clés USB de 1 Go et 2 Go qui traînent - je vais passer une heure à en remplir quelques-unes et à les garder sur le vélo. Merci.

#13 ·
Félicitations pour votre nouvelle aile !
Merci. J'avais une GL1000 de 1977 il y a quelques années et j'en ai fait un café racer avec mon père avant qu'il ne décède. Même si la GL1000 était techniquement une Goldwing, ce ne sont que ces mastodontes que je considère comme la vraie chose, car ils sont semblables au poste de pilotage de la navette spatiale par rapport à la GL1K.

#16 ·
Salut à tous. Le compartiment avant (sans airbag) est le seul point d'accès USB pour carplay/android auto. Notez que vous devez avoir un casque Bluetooth ou un dongle Bluetooth également connecté pour accéder à carplay/android auto.

Si vous avez une deuxième prise USB connectée, ce port ne fonctionnera que comme port de chargement ou hub USB de musique, il ne fera pas carplay/android auto.

Taille maximale pour une clé USB ? Pas sûr. Je sais qu'une clé de 64 Go fonctionnera.

Comment sélectionner la clé USB ? - Utilisez le bouton source sur le groupe de commandes du guidon gauche. REMARQUE : si vous utilisez une clé USB de grande capacité, il se peut que le vélo prenne un peu de temps pour l'indexer et l'afficher comme option de source. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il apparaisse immédiatement après avoir démarré le vélo. De plus, les grands lecteurs peuvent ne pas être sélectionnés comme source lorsque vous démarrez le vélo, même si vous veniez de l'utiliser. Il faut donner une chance au vélo de le voir.

Pour ceux qui ont deux entrées USB - lors du défilement des sources, l'écran du tableau de bord affichera USB1 et USB2 uniquement si vous avez réellement une clé USB/un lecteur de musique branché dessus. Sinon, cette sélection ne sera pas disponible.

Pour ceux d'entre nous qui ont une grande collection de musique sur notre téléphone et qui ne veulent pas s'embêter à le brancher sur le vélo, utilisez le bluetooth du téléphone. La commande de musique haut/bas du guidon fonctionnera. REMARQUE : vous pouvez avoir un faible volume lorsque vous utilisez le bluetooth. Les téléphones plus récents ont une fonction de limite de volume pour protéger votre audition. Vous devrez peut-être initialement augmenter manuellement le volume bluetooth sur le téléphone pour obtenir une sortie sonore adéquate du téléphone afin de ne pas avoir à augmenter manuellement le volume du vélo à 20 pour entendre votre musique.

Pour une clé USB, vous pouvez utiliser les fichiers WMA, MP3 et WAV. Il ne lira pas les fichiers Apple ou autres sans qu'ils passent d'abord par un lecteur de musique (iPod, iPhone, etc.).

Pour sélectionner la répétition, le mode aléatoire, etc. Avec l'écran audio affiché sur l'écran principal, appuyez et maintenez le bouton Entrée sur la commande multistalk sur le guidon gauche ou le joystick de la console centrale. Sur l'écran principal, en haut au centre, vous verrez le graphique des différentes sélections. (Page 97 du manuel).

#34 ·
Salut à tous. Le vide-poches avant (sans airbag) est le seul point d'accès USB pour carplay/android auto. Notez que vous devez avoir un casque Bluetooth ou un dongle Bluetooth également connecté pour accéder à carplay/android auto.

Si vous avez une deuxième prise USB connectée, ce port ne fonctionnera que comme port de chargement ou hub USB musical, il ne fera pas carplay/android auto.

Taille maximale pour une clé USB ? Pas sûr. Je sais qu'un 64 Go fonctionnera.

Comment sélectionner la clé USB ? - Utilisez le bouton source sur le commodo gauche. REMARQUE : si vous utilisez une clé USB de grande capacité, il se peut que le vélo prenne un peu de temps pour l'indexer et l'afficher comme option de source. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il apparaisse immédiatement après avoir démarré le vélo. De plus, les grands lecteurs peuvent ne pas être sélectionnés comme source lorsque vous démarrez le vélo, même si vous veniez de l'utiliser. Il faut donner une chance au vélo de le voir.

Pour ceux qui ont deux entrées USB - lors du défilement des sources, l'affichage du tableau de bord n'affichera USB1 et USB2 que si vous avez réellement une clé USB/un lecteur de musique branché dessus. Sinon, cette sélection ne sera pas disponible.

Pour ceux d'entre nous qui ont une grande collection de musique sur notre téléphone et qui ne veulent pas s'embêter à le brancher sur le vélo, utilisez le Bluetooth sur le téléphone. La commande de musique haut/bas du guidon fonctionnera. REMARQUE : vous pouvez avoir un faible volume lorsque vous utilisez le Bluetooth. Les téléphones plus récents ont une fonction de limite de volume pour protéger votre audition. Vous devrez peut-être initialement augmenter manuellement le volume Bluetooth sur le téléphone pour obtenir une sortie sonore adéquate du téléphone afin de ne pas avoir à augmenter manuellement le volume du vélo à 20 pour entendre votre musique.

Pour une clé USB, vous pouvez utiliser des fichiers WMA, MP3 et WAV. Il ne lira pas les fichiers Apple ou autres sans qu'ils passent d'abord par un lecteur de musique (iPod, iPhone, etc.).

Pour sélectionner la répétition, le mode aléatoire, etc. Avec l'écran audio affiché sur l'écran principal, maintenez enfoncé le bouton Entrée sur la commande multistalk sur le guidon gauche ou le joystick de la console centrale. Sur l'écran principal, en haut au centre, vous verrez le graphique des différentes sélections (page 97 du manuel).
Bonjour, j'ai déjà écrit sur le forum, mais j'ai acheté mon vélo modèle 50e anniversaire 2025. Avec tour airbag. Il y a deux ports USB sur le vélo, 1 sur le sac arrière et 1 sur le sac gauche. Il est dit que vous ne pouvez pas utiliser l'USB et le mp3 avec l'emplacement dans le sac arrière, mais vous pouvez utiliser la mémoire USB avec l'emplacement dans le sac gauche. Je n'ai pas pu le faire avant de lire votre article. Ensuite, ce que vous avez décrit a pris sens et je suis joyeusement venu à mon vélo. J'ai branché l'USB. (Fat 32 et 16 Go) dossier et j'ai directement mis la chanson au format mp3. Et j'ai alimenté mon vélo. Mais il n'y a eu aucun changement même si j'ai attendu 20 minutes. Lorsque vous branchez votre téléphone sur les deux ports, il se charge et android auto fonctionne. L'emplacement est donc intact. La mémoire USB chauffe également un peu, donc le signal arrive. Mais d'une manière ou d'une autre, l'USB n'est pas actif à l'écran. ((((

#17 ·
J'ai découvert comment lire des albums dans l'ordre dans lequel ils ont été enregistrés à l'origine lors de l'utilisation d'un lecteur USB sur un Wing 2021. Ce que vous devez faire est de mettre à jour la balise de titre MP3 (pas le nom de fichier Windows) avec un chiffre de tête pour que l'album se lise dans l'ordre souhaité. Par exemple, pour que l'album Sgt Pepper des Beatles soit lu dans l'ordre dans lequel il a été enregistré, j'ai ajouté un chiffre de tête à la balise de titre de chaque piste dans l'Explorateur de fichiers. Veuillez noter que le logiciel Honda ne lit pas les chiffres dans l'ordre numérique (il les lira dans cet ordre 1,11,12,2,3,4...9,91,92...) Dans cet exemple, les titres sont précédés des numéros 1,2,3,4,5,6,7,8,9,91.92,93,94 pour que les chansons soient lues dans leur ordre d'origine pour cet album. Pour modifier la balise de titre MP3 dans Windows, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier musical dans l'Explorateur de fichiers Windows et sélectionner Propriétés, puis sélectionner Détails, dans l'onglet Détails, vous cliquez ensuite sur Titre pour modifier la balise Titre et ajouter un numéro de tête. De plus, par défaut, l'Explorateur de fichiers Windows n'affiche pas la colonne Titre, vous risquez donc de ne pas voir la colonne Titre lors de l'ouverture de l'Explorateur de fichiers. Voir les exemples ci-dessous : Je sais que c'est beaucoup de travail, mais pour moi, cela vaut la peine de faire jouer un album dans le bon ordre.

#21 ·
J'ai trouvé comment faire en sorte que les albums soient lus dans l'ordre dans lequel ils ont été enregistrés à l'origine lors de l'utilisation d'un lecteur USB sur un modèle 2021.
Oui, peut-être, mais quand vous avez 20 Go de chansons en mp3 de taille 320, vous ne pouvez rien traiter par "lot". Je ne vais en aucun cas modifier chaque album sur mon USB. À moins que quelqu'un n'ait trouvé un moyen, sur un Mac.

#20 ·
Les iPods ne dureront pas, il est moins cher et plus sûr d'utiliser une clé USB.
L'iPod fonctionne parfaitement avec cette moto... pas besoin d'essayer de trouver des solutions de contournement pour jouer la musique comme vous le souhaitez... l'iPod fonctionne parfaitement avec le système de cette moto.

J'ai toujours un iPod mini de 2004 qui a un disque dur mécanique et qui fonctionne toujours très bien... le dernier iPod que j'utilise aujourd'hui n'a pas de pièces mobiles et devrait durer encore plus longtemps.

#22 ·
J'avais un disque dur de 160 Go. Qui a développé des problèmes au bout d'un an environ. Principalement des problèmes de chargement. Puisqu'il est de plus en plus difficile de se procurer un iPod, une clé USB à 20 $ n'est pas mal.

#23 ·
L'OP a un téléphone portable de 1 To et ne veut pas utiliser CarPlay ni connecter son téléphone à la moto………
Bluetooth l'iPhone à la moto avec la musique dessus et vous avez terminé………je ne sais pas pourquoi nous discutons même de clés USB ou d'iPod comme solution alors qu'il a déjà une solution dans sa poche ?

#25 ·
L'OP a un téléphone portable de 1 To et ne veut pas utiliser CarPlay ni connecter son téléphone à la moto………
Bluetooth l'iPhone à la moto avec la musique dessus et vous avez terminé…….Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi nous discutons même des clés USB ou des iPods comme solution alors qu'il a déjà une solution dans sa poche ?
Parce que l'OP a demandé dans le message original s'il pouvait utiliser une clé USB ou un lecteur USB. :p

#31 ·
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je viens d'acheter mon premier Goldwing - une Honda Goldwing Tour DCT 2021 - et je suis donc nouveau dans presque tout ce qui s'y rapporte.

J'aime écouter des livres audio et parfois de la musique quand je roule. Je sais que pour utiliser Apple Carplay, je dois mettre mon téléphone dans le coffre/top case et y connecter le câble, mais y a-t-il un moyen de lire les 000s de livres audio et de musique que j'ai sur mon PC personnel via une clé USB ?
Si votre moto est de 2021 et que vous devez connecter votre téléphone dans le coffre, cela signifie que vous avez le modèle Airbag. Quoi qu'il en soit, regardez à l'intérieur de votre sacoche gauche. Dans le coin supérieur gauche de l'intérieur de la sacoche, vous devriez voir votre usb 2. Connectez votre clé USB et elle apparaîtra sur l'écran de votre moto !

#41 ·
Je viens d'acheter la Goldwing 2025 50th Anniversary, ma première Goldwing. Question : quand j'écoute de la musique sur mon USB, tout se passe bien. Cependant, lorsque j'éteins la moto puis que je la rallume, l'USB revient au tout premier morceau sur l'USB. Y a-t-il un moyen de le faire démarrer là où il s'était arrêté ?

#43 ·
Je viens d'acheter la Goldwing 2025 50th Anniversary, ma première Goldwing. Question, quand j'écoute de la musique sur mon USB, tout se joue très bien. Cependant, quand j'éteins la moto puis que je la rallume, l'USB se réinitialise à la toute première chanson sur l'USB. Y a-t-il un moyen de le faire démarrer là où il s'est arrêté ?
Bienvenue dans le groupe Sean et félicitations pour votre nouvelle moto.

Bien sûr, les modèles 2018 à 2024 peuvent/vont se souvenir de ce qui était joué sur l'USB lorsque la moto a été éteinte. Mais je ne peux pas commenter la 2025 qui a un tout nouveau système audio.

Cela pourrait-il être un autre bug ou une omission de la part de Garmin ? Il y a une liste croissante de choses (principalement mineures) qui n'ont pas été reportées des anciennes unités Harmon Kardon. Je suppose que Garmin a reçu l'ordre de fournir un système qui imite tout de l'ancien système, mais quelques fonctionnalités ont été manquées en cours de route (et je ne parle pas de la navigation !).

Je m'attends à ce qu'une mise à jour du micrologiciel puisse être publiée pour résoudre les problèmes, mais les propriétaires pourraient avoir besoin d'envoyer des commentaires à Honda pour que cela se produise.

#47 ·
J'ai ma musique sur Windows Media Player. Téléchargement de 4 Go sur une clé USB. Je pense que le lecteur doit être réglé sur fat 32 ? Branchez-le dans le compartiment, sélectionnez la source sur la poignée gauche. Parfois, il faut quelques minutes pour que le bluetooth se trouve. Casque Cardo Freecom 2. 24 GW.
Merci pour les conseils. Je vais vérifier s'il est formaté en Fat 32

#52 ·
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je viens d'acheter mon premier Goldwing - une Honda Goldwing Tour DCT 2021 - et je suis donc nouveau dans presque tout ce qui s'y rapporte.

J'aime écouter des livres audio et parfois de la musique quand je roule. Je sais que pour utiliser Apple Carplay, je dois mettre mon téléphone dans le coffre/top case et y brancher le câble, mais y a-t-il un moyen de lire les 000 de livres audio et de musique que j'ai sur mon PC personnel via une clé USB ?
Oui, il suffit de le brancher dans votre poche avant qui s'ouvre sans le porte-clés et lorsque vous faites défiler vos options musicales, il apparaîtra comme usb

#53 ·
Oui, branchez-le simplement dans votre poche avant qui s'ouvre sans le porte-clés et lorsque vous faites défiler vos options musicales, il apparaîtra comme usb
Compris, je le fais jouer sans problème. Il suffit de sélectionner l'USB et la musique joue. Mon problème est que j'écoute une chanson sur l'USB, puis j'éteins la moto. Lorsque je rallume la moto, elle est toujours sur "USB" mais elle revient à la chanson n°1 sur l'USB, elle ne reprend pas là où je m'étais arrêté lorsque j'ai éteint la moto.