GL1800Riders Forums banner

Durée de conservation du liquide de frein ouvert

915 views 14 replies 14 participants last post by  Jack2  
#1 ·
J'ai fait mes freins et mon embrayage hier. Je me demande combien de temps une bouteille de DOT 4 ouverte est bonne. Je vais me renseigner dans ma région pour voir si quelqu'un en a besoin - je déteste gaspiller une demi-bouteille.

#9 ·
vous pouvez verser une grande bouteille de liquide de frein dans une bouteille plus petite sans espace libre, l'humidité ne peut pas pénétrer dans le liquide de frein, assurez-vous simplement d'étiqueter la bouteille, la seule humidité qui peut pénétrer dans le frein doit provenir de l'air, pas d'air, pas d'humidité
ou achetez ces billes de verre et mettez-les dans la bouteille jusqu'à ce que le niveau de liquide atteigne le col et qu'il n'y ait pas de place pour l'air... puis couvrez-la...

Souvenez-vous de la fable du corbeau assoiffé et de l'eau... :)

#7 ·
J'ai fait mes freins et mon embrayage hier. Je me demande juste combien de temps une bouteille de DOT 4 ouverte est bonne. Je vais me renseigner dans ma région pour voir si quelqu'un en a besoin - je déteste gaspiller une demi-bouteille.
$10.00 - $15.00. ?? Certainement pas 2 ans. Jetez-le à moins que vous n'ayez besoin de l'utiliser pour un autre véhicule MAINTENANT.

# 2 1/2

#11 ·
Je pense que l'endroit où vous vivez est plus important. Si vous êtes dans le Midwest jusqu'à la côte est, cela ne durera pas très longtemps en raison de la forte humidité. J'habite dans le sud-ouest où une journée avec 20 % d'humidité est une journée très humide. J'ai utilisé du liquide vieux de plus d'un an provenant d'une bouteille ouverte et il était encore limpide. Quand j'habitais dans l'Ohio, il durait 6 mois avant de commencer à changer de couleur.