GL1800Riders Forums banner

2025 Goldwing Apple CarPlay sans fil ??

2.8K views 23 replies 15 participants last post by  Stonecrabs66  
#1 ·
J'ai un problème pour me connecter sans fil à Apple CarPlay. Les nouveaux modèles 2025 sont censés ne pas avoir besoin de casque??? Lors du lancement de CarPlay, il demande l'appairage du casque? Toute aide... très frustrant car c'était un argument de vente majeur pour le modèle 2025... sans fil. J'apprécie toute aide.

#2 ·
J'ai un problème pour me connecter sans fil à Apple CarPlay. Les nouveaux modèles 2025 sont censés ne pas avoir besoin d'un casque ??? Lors du lancement de CarPlay, il demande l'appairage du casque ? Toute aide... très frustrant car c'était un argument de vente majeur pour le modèle 2025... sans fil. J'apprécie toute aide.
Oh merde, je ne veux pas être un bêta-testeur ! Je n'y ai pas pensé car je suis en train de passer à un modèle 2025. J'espère que Honda a corrigé tous les bugs. J'ai parfaitement configuré mon modèle 2018 avec le Motorola MA1. Désolé de ne pas pouvoir aider, mais je suis ce fil de discussion. J'espère que @Navy Gator interviendra et vous aidera à démarrer.

#3 · (Edited)
J'ai un problème pour me connecter sans fil à Apple CarPlay. Les nouveaux modèles 2025 sont censés ne pas avoir besoin d'un casque ??? Lors du lancement de CarPlay, il demande un appairage de casque ? Toute aide... très frustrant car c'était un énorme argument de vente pour le modèle 2025... sans fil. J'apprécie toute aide.
Je n'ai rien vu qui indique que l'exigence du casque a changé sur le modèle 2025. Sans fil ACP et AA, c'est une bonne chose, mais c'est une question tout à fait distincte.

N'oubliez pas que l'exigence du casque (microphone) est une exigence imposée par Apple et Google à titre de mesure de sécurité. Ils ne veulent pas que vous conduisiez distrait en appuyant sur des boutons ou en tournant des boutons sur des applications fonctionnant sur leur appareil. Ils préféreraient que vous utilisiez des commandes vocales. Ce n'est pas différent dans votre voiture, sauf que votre voiture compatible ACP a un microphone intégré, votre vélo n'en a pas.

A ma connaissance, vous avez toujours besoin d'un casque ou d'un dongle BT pour informer votre téléphone de la présence d'un microphone, même sur le modèle 2025. Une connexion sans fil ne change pas cela (malheureusement).

#4 ·
Je n'ai rien vu qui indique que l'exigence du casque a changé sur le modèle 2025. Sans fil ACP et AA est une bonne chose, mais c'est une question tout à fait distincte.

N'oubliez pas que l'exigence du casque (microphone) est une exigence imposée par Apple et Google en tant que mesure de sécurité. Ils ne veulent pas que vous conduisiez distrait en appuyant sur des boutons ou en manipulant des boutons sur des applications fonctionnant sur leur appareil. Ils préféreraient que vous utilisiez des commandes vocales. Ce n'est pas différent dans votre voiture, sauf que votre voiture compatible ACP a un microphone intégré, votre vélo non.

Aussi loin que je sache, vous avez toujours besoin d'un casque ou d'un dongle BT pour informer votre téléphone qu'un microphone est présent, même sur le modèle 2025. Une connexion sans fil ne change pas cela (malheureusement).
Je n'y ai même pas pensé. Je suis tellement habitué à me connecter avec Cardo que j'ai totalement oublié l'exigence du casque. Le putain d'autopilote m'a encore eu.

• Like
Reactions: AussieChris
#9 ·
J'ai un problème pour me connecter sans fil à Apple CarPlay. Les nouveaux modèles 2025 sont censés ne pas avoir besoin de casque ??? Lors du lancement de CarPlay, il demande l'appairage du casque ? Toute aide... très frustrant car c'était un argument de vente majeur pour le modèle 2025... sans fil. J'apprécie toute aide.
Un casque ou un émulateur de casque est toujours requis pour Apple Car Play en 2025

#12 ·
Donc, le vendeur dans cette vidéo se trompe quand il dit que vous pouvez afficher les cartes sans casque à la fin de la vidéo ?
Je ne suis pas au courant de la vidéo référencée @Zee Fifty

D'après ce que j'ai lu, je crois comprendre que AA ne nécessite plus de casque, alors que ACP oui.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aider à configurer un 2025

Je pourrais me tromper

#14 ·
Je n'ai jamais compris pourquoi certains sont si opposés à l'idée d'avoir un casque dans leur casque, quel est l'inconvénient d'avoir un casque. Je ne peux pas imaginer conduire cette moto sans casque. La musique sonne bien mieux avec un casque qu'en écoutant à travers les haut-parleurs de la moto et vous avez un interphone pilote à passager et vous pouvez parler de moto à moto... alors quel est l'inconvénient ?

#15 · (Edited)
Je n'ai jamais compris pourquoi certains sont si opposés à l'idée d'avoir un casque dans leur casque, quel est l'inconvénient d'avoir un casque. Je ne peux pas imaginer rouler sur cette moto sans casque. La musique sonne bien mieux avec un casque qu'en écoutant à travers les haut-parleurs de la moto et vous avez un interphone pilote à passager et vous pouvez parler de moto à moto... alors quel est l'inconvénient
J'ai plusieurs casques et tous n'ont pas de casques. J'aime rouler et écouter de la musique en ville et sur 2 voies tout en utilisant les haut-parleurs de ma moto. J'ai un dongle dans mon coffre, un simulateur de casque, qui me permet d'utiliser CarPlay sans casque de casque.

#17 ·
Un Sena de niveau intermédiaire ou similaire coûte environ 200 $ et des kits d'adaptation supplémentaires coûtent 50 à 75 $ si vous avez plusieurs casques. Ce n'est pas cher dans le monde des motos/jouets.
Il existe également des options vraiment bon marché qui ne sont pas trop mauvaises.
En voici une que j'ai et qui est correcte pour 20 $.
https://www.amazon.com/dp/B08B3SLNT9?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_4

#19 ·
Roadie, je suis tout à fait d'accord avec votre opinion. Nous avons un dicton : "Si vous avez de l'argent pour un cheval, vous devez aussi avoir de l'argent pour l'avoine." Mais pour 30 000 $, je devrais avoir le GL DCT TOUR 2022 avec des cartes à jour, puisque c'est le TOUR ! L'ACP devrait fonctionner parfaitement à chaque fois que la moto est démarrée. J'attends donc de voir si elle se connecte automatiquement ou si je dois débrancher et rebrancher le câble. La radio est au même niveau qu'une radio à transistors à 5 $. Et pour ces 30 000 $, Honda devrait fournir à ses clients des informations et des conseils précis gratuitement et automatiquement. Et quand je demande aux concessionnaires, ils en savent très peu. C'est pourquoi je suis sur ce forum, pour apprendre quelque chose. Pour moi, acheter du matériel pour faire fonctionner quelque chose sur le GL est fondamentalement faux. Tout devrait avoir fonctionné à 100 % dès la sortie de la Honda.

#20 ·
Je ne comprends pas l'attrait de la connexion sans fil au téléphone, j'ai toujours besoin de garder mon téléphone chargé pendant que je roule, donc pour moi c'est inutile. Pour mon DCT 2019, les seuls problèmes de connexion que j'avais n'avaient rien à voir avec ma moto, c'était à 100% le casque (Cardo). Même Cardo a finalement commencé à dire aux gens que leurs casques n'étaient pas compatibles à 100% avec toutes les fonctionnalités des nouvelles Goldwings.

#24 ·
Je ne comprends pas l'attrait d'une connexion sans fil au téléphone, je dois toujours garder mon téléphone chargé pendant que je roule, donc pour moi c'est inutile. Pour mon DCT 2019, les seuls problèmes de connexion n'avaient rien à voir avec mon vélo, c'était 100% le casque (Cardo). Même Cardo a fini par dire aux gens que leurs casques n'étaient pas 100% compatibles avec toutes les fonctionnalités des Goldwings plus récentes.
Je comprends pourquoi. Pour moi. J'ai sorti mon I-phone sur mon WaveRunner. Il a pris l'eau et le port de charge fonctionnait par intermittence. ACP fonctionnait par intermittence. Rien de cohérent. J'ai pu charger l'I-phone avec une banque d'alimentation. Aucun fil n'est nécessaire. En utilisant un adaptateur sans fil, je n'ai pas besoin de brancher le téléphone portable. Ce port sur mon téléphone portable est inutile. L'adaptateur m'a permis de connecter le téléphone portable au GW et d'obtenir AppleCarplay. C'était soit continuer avec l'adaptateur sans fil et la banque d'alimentation, soit acheter un nouveau téléphone. J'ai choisi la voie la moins chère.

#21 ·
À moins qu'il n'y ait un paramètre dont je ne suis pas au courant qui désactive d'une manière ou d'une autre l'exigence du casque, CarPlay sur mon modèle 2025 nécessitait le casque. En fait, la seule fois où j'ai oublié de charger mon Cardo et qu'il s'est éteint au milieu de mon trajet, ma connexion CarPlay a disparu en quelques secondes. C'est alors que j'ai réalisé que l'écran central du Gold Wing est assez inutile pour les informations autres que CarPlay. J'aimerais voir une mise à jour où ils ajouteraient quelques affichages d'informations supplémentaires (un avec les deux lectures TMPS en même temps me vient immédiatement à l'esprit).

#23 ·
Vous devez absolument utiliser un casque pour utiliser Apple CarPlay. Oui, le 25 vous permet de vous connecter sans fil. Mais vous avez toujours besoin d'un casque pour que CarPlay fonctionne. C'est une exigence d'Apple. HD a la même exigence. Bien que l'infodivertissement HD demande constamment si vous souhaitez vous connecter soit horrible et GW est tellement mieux.

sidenote. Vous pouvez tromper le système avec un appareil USB C, faisant croire à CarPlay qu'un casque est connecté pour utiliser toutes les fonctionnalités de CarPlay. La commande vocale et la conversation téléphonique ne fonctionneront pas car ce n'est pas un vrai casque. Mais tout le reste fonctionne. Et vous pouvez toujours écouter de la musique depuis votre appareil via les haut-parleurs.