GL1800Riders Forums banner

Rodage

9K views 13 replies 14 participants last post by  JavaJ  
#1 ·
Salut à tous, y a-t-il une période de rodage sur les modèles 2021 ?

#2 ·
Je peux seulement vous dire ce que le concessionnaire m'a dit lorsque j'ai pris livraison. J'ai posé la même question et sa réponse a été : « Ne lui tordez pas le cou pendant les premiers centaines de kilomètres ; sinon, contentez-vous de le conduire. » Je suis sûr que d'autres interviendront. Non, je n'ai pas lu le manuel du propriétaire concernant le rodage.

#13 ·
Peut-être l'un des éléments les plus importants à mon avis est de ne pas maintenir une vitesse constante pendant peut-être les 500 premiers miles. En d'autres termes, ne sortez pas sur l'autoroute et ne la bloquez pas à 70 mph.
Mon premier trajet était de 1300 miles de l'Oklahoma à la Floride... principalement sur l'autoroute à 75 mph.

#8 · (Edited)
Nous avions l'habitude de dire : "On peut l'user ou on peut l'user". C'était plus vrai avant, mais cela s'applique encore dans une moindre mesure maintenant. Soyez conservateur sur la transmission pendant un ou deux pleins de carburant. Pas seulement le moteur, tout le système se stabilise un peu. Pour le moteur, le bon positionnement des segments sur les parois des cylindres peut apporter des bénéfices à long terme et le conseil ci-dessus de varier les révolutions est un vieux conseil de sage.

#9 ·
Salut à tous, y a-t-il une période de rodage sur les modèles 2021 ?
Le manuel du propriétaire est votre ami. Voici ce qui est dit à la page 13.

Rodage

Pendant les 300 premiers miles (500 km) de fonctionnement, suivez ces directives pour assurer la fiabilité et les performances futures de votre véhicule.

Évitez les départs à plein régime et les accélérations rapides.
Évitez les freinages brusques et les rétrogradations rapides.
Roulez prudemment.

#10 ·
Le manuel du propriétaire est votre ami. Voici ce qui est dit à la page 13.

Période de rodage

Au cours des 300 premiers miles (500 km) de fonctionnement, suivez ces directives pour assurer la fiabilité et les performances futures de votre véhicule.

Évitez les départs à plein régime et les accélérations rapides.
Évitez les freinages brusques et les rétrogradations rapides.
Roulez prudemment.
J'aime la facilité avec laquelle il est possible de trouver des réponses et des opinions sur le forum. Je suis sur le point d'aller chercher un nouveau modèle 2021 et j'avais la même question. C'est un trajet d'environ 150 miles et d'après ce que j'ai lu, il ne semble pas que je vais prendre l'autoroute pour rentrer chez moi. Dommage, je vais devoir éviter les autoroutes pour faire varier le régime moteur.

#11 ·
FWIW, la plupart des moteurs sont aujourd'hui rodés par le constructeur sur des bancs d'essai pour les contrôles qualité. Y aller doucement est plus important pour les composants de la transmission. Mes deux dernières Corvettes avaient des instructions de "rodage" de 500 miles, non pas pour le moteur, mais pour permettre aux engrenages du différentiel arrière de bien s'accoupler.

#14 ·
Dans ma vie, j'ai toujours trouvé intéressantes les opinions variées sur le "rodage" d'un nouveau ___. Peu importe ce que le fabricant du ___ déclare sur le "processus de rodage". Les opinions sont aussi variées que les types d'huile, le meilleur pare-brise, les pneus avec le kilométrage le plus élevé, etc.

Ma méthode de rodage d'un nouvel élément (mécanique) a toujours été celle décrite par le fabricant. D'un autre côté, un de mes amis a toujours été du genre rapide et furieux. On ne peut pas vraiment dire que l'une ou l'autre des méthodes se soit avérée plus fiable :D