GL1800Riders Forums banner

Protections moteur

3.8K views 13 replies 11 participants last post by  Eltee98  
#1 ·
Je viens de recevoir un ensemble de protections de carter/moteur en cadeau. Elles sont chromées et très attrayantes, mais elles ressemblent à une imitation chinoise de celles que j'ai repérées chez Alexipress. Cependant, cet ensemble est arrivé sans AUCUNE NOTICE DE MONTAGE ! Et certains boulons semblent manquer. Or, je ne suis pas un as de la mécanique, loin de là, donc je cherche de l'aide auprès de toute personne qui aurait déjà été en contact avec un ensemble de ce type, qui aurait peut-être monté son propre ensemble, ou qui pourrait me dire où trouver une notice.
(PS : J'ai un 2021 DCT Tour Red/Black)

#2 ·
Une photo d'eux serait utile pour que nous sachions de quoi vous parlez... J'irais sur un site comme Wingstuff.com et verrais s'ils y sont... Il y a souvent des instructions dans la description ou vous pouvez trouver le fabricant d'origine et y trouver les instructions d'installation.

#5 · (Edited)
383301
Est-ce ce que vous avez ? Si oui, c'est le même ensemble que j'ai sur mon modèle 2018 Gold Wing Tour Air Bag. Amazon les avait, ebay les avait, et ils viennent tous de Chine. Vous ne les trouverez pas sur Wingstuff ou Cyclemax. Mes barres ont été fabriquées par Akoye Racing Products, fabriquées en Chine. Je n'ai pas monté les miennes moi-même. Je faisais faire des installations et je les ai ajoutées à la liste. Elles sont superbes et offriront plus de protection que les barres de basculement d'origine. Les barres ont un diamètre de 1 pouce.

#6 ·
View attachment 383301 Est-ce ce que vous avez ? Si oui, c'est le même ensemble que j'ai sur mon modèle 2018 Gold Wing Tour Air Bag. Amazon les avait, ebay les avait, et ils viennent tous de Chine. Vous ne les trouverez pas sur Wingstuff ou Cyclemax. Mes barres ont été fabriquées par Akoye Racing Products, fabriquées en Chine. Je n'ai pas monté les miennes moi-même. Je faisais faire des installations et je les ai ajoutées à la liste. Elles sont superbes et offriront plus de protection que les barres de protection d'origine. Les barres ont un diamètre de 1".
OUI ! Cela ressemble à l'ensemble que j'ai. Mon voisin d'en face est un ancien mécanicien d'avion, peut-être pourra-t-il m'aider à comprendre cela, et à nous deux, nous pourrons essayer. Sinon, je laisserai le concessionnaire les installer pour moi lorsque je ferai installer d'autres choses. Je tiendrai ce forum au courant.
(2021 DCT Tour Rouge/Noir)

#8 ·
Ne regardez pas la vidéo à moins d'avoir pris vos pilules contre le mal de mer...... Cela n'aide en rien à l'installation. Mais quelques photos montrent l'orientation sur la moto et aideront à identifier les points de montage si vous avez la moto et les barres devant vous...

#9 ·
Je viens de recevoir un ensemble de protections de carter/moteur en cadeau. Elles sont chromées et très attrayantes, mais elles ressemblent à une imitation chinoise de celles que j'ai repérées chez Alexipress. Cependant, cet ensemble est livré sans AUCUNE NOTICE DE MONTAGE ! Et il semble qu'il manque des boulons. Je ne suis pas un as de la mécanique, alors je cherche de l'aide auprès de tous ceux qui auraient pu être en contact avec un ensemble de ce type auparavant, peut-être en montant leur propre ensemble, ou qui peuvent me dire où trouver une notice.
(PS : J'ai un 2021 DCT Tour Red/Black)
Wow ! J'ai exactement la même chose que vous, mais je n'ai reçu ni instructions ni boulons. Je regarde cette fichue chose en essayant de comprendre comment aborder ce travail. Pouvez-vous me dire la taille des boulons dont j'aurai besoin pour pouvoir les acheter ? Si vous le pouviez, j'apprécierais une copie des instructions que vous avez reçues, si cela ne vous dérange pas trop. Merci.

#10 ·
Wow ! J'ai exactement la même chose que vous, mais je n'ai reçu aucune instruction ni boulon. Je regarde cette fichue chose en essayant de comprendre comment aborder ce travail. Pouvez-vous me dire la taille des boulons dont j'aurai besoin afin que je puisse les acheter. Si vous le pouviez, j'apprécierais une copie des instructions que vous avez reçues, si ce n'est pas trop de problèmes. Merci.
Bienvenue sur le forum. Désolé de dire que vous ne recevrez peut-être pas de réponse de l'OP. Il ne s'est pas connecté au forum depuis octobre 2021.