GL1800Riders Forums banner

Remplacement de la batterie Neotec/Sena SRL

28K views 33 replies 22 participants last post by  howrad  
#1 ·
Le SRL est sur le marché depuis plus de 6 ans et Sena refuse toujours de fournir une batterie de remplacement, affirmant qu'elle n'est pas remplaçable. J'ai fait remplacer mon casque complet dans le cadre de leur garantie de 2 ans lorsque la batterie d'origine est tombée en panne, mais après l'expiration de la garantie, ils disent simplement d'acheter un nouveau casque lorsque la batterie ne tient plus la charge.
L'autonomie de ma batterie est maintenant inférieure à 3 heures, j'ai donc fait une recherche rapide et trouvé une batterie de rechange sur eBay pour 27 $, je l'ai commandée et je peux signaler qu'elle fonctionne bien. Elle a en fait une capacité en ampères-heures plus élevée et la première charge a duré plus de 12 heures d'utilisation. Il suffit de rechercher sur eBay la batterie SRL, le vendeur était Kindly-store et elle était en stock en Californie, est arrivée en Floride en 5 jours avec la livraison gratuite.
La batterie est remplaçable, plug and play en fait, mais nécessite le retrait et le démontage du support. Un petit tournevis est fourni avec la batterie.
Image

La nouvelle batterie est au-dessus, l'originale en dessous.
Image

La batterie se branche simplement sur le circuit imprimé Sena et se range parfaitement dans le boîtier. Désolé, pas de photo de l'installation, assurez-vous de prendre une photo du boîtier avec le couvercle retiré afin de le remonter correctement.

#2 ·
@gv550 informations et conseils précieux, je viens de passer une commande pour un futur remplacement ! Merci

• Like
Reactions: gv550 and biglefti
#4 ·
Wow Garry, super information ! Je vais passer ma commande maintenant. J'utilise toujours mon original qui a quatre ans, mais qui ne tient la charge que pendant 6 ou 8 heures d'utilisation très légère. CB et GPS, pas de musique.

• Like
Reactions: gv550
#10 ·
Les SRL et SLR-2 s'intègrent également dans les casques J-Cruise / J-Cruise II et GT Air ainsi que dans les casques NeoTech et NeoTech II.

#11 ·
@gv550

La batterie indique SRL2. Cela fonctionne-t-il également avec le premier SRL ?

• Like
#14 ·
@gv550

Merci pour la réponse rapide. J'en ai commandé un.

• Like
#17 ·
J'utilise mon Sena 10 tout le temps quand je roule avec Greyhound, (Larry) on roule et on parle, et on s'amuse totalement......(bike 2 bike).......Je ne l'utilise jamais pour la musique, j'écoute les haut-parleurs de la moto. et seulement si je reçois un appel téléphonique entrant, je l'utilise alors pour le téléphone... juste pour répondre... Quand j'étais dans le secteur du chauffage/refroidissement CVC, je l'utilisais vraiment pour répondre aux appels, MAIS maintenant que je suis à la retraite, je n'ai à parler à personne en roulant.............. Dieu, j'aime la R-E-T-R-A-I-T-E

• Like
Reactions: Roadie
#18 ·
Eh bien, c'est bon à savoir qu'il est possible de remplacer ces batteries, mais malheureusement pour moi, ce vendeur n'expédie pas au Canada :mad:. J'espère pouvoir en trouver un à l'international.

#19 ·
Eh bien, c'est bon à savoir qu'il est possible de remplacer ces batteries, mais malheureusement pour moi, ce vendeur n'expédie pas au Canada :mad:. J'espère pouvoir en trouver un à l'international.
Il y a beaucoup d'habitants de l'Alberta qui hivernent en Arizona, demandez à l'un d'eux de l'acheter pour vous et de le transporter vers le nord.

#21 ·
J'ai remplacé le mien et j'ai quelques conseils qui pourraient aider :

- Comme Garry l'a dit, prenez des photos pendant que vous le démontez. Elles peuvent vous éviter de la confusion plus tard. Je n'ai pris la photo ci-dessous qu'une fois le couvercle retiré.
Image

- En fait, j'ai oublié exactement comment sortir le "pod" arrière du casque. Vous poussez cette petite languette vers l'avant (vers l'avant du casque), mais elle ne sort pas tout de suite. Il y a une autre languette à l'arrière du pod qui doit se libérer - vous devez donc glisser vos doigts sous les bords avant du pod et le soulever et l'incliner un peu vers l'arrière pour le libérer. Ce n'est pas grave, mais il est utile de le savoir avant d'essayer de le sortir.

- Il n'y a que 4 petites vis pour démonter le pod. J'avais peur de devoir forcer quelque chose.

- Ma principale préoccupation était d'endommager le circuit imprimé. Je l'ai sorti en l'attrapant par les bords et en le tirant comme on le ferait pour un cracker au sel.

- Notez que le circuit imprimé s'insère dans deux fentes d'environ 1/4" au bas du pod. Vous devez vous assurer qu'il retourne dans ces fentes lorsque vous le remontez.

- Soyez prudent lorsque vous débranchez et rebranchez le petit connecteur de la batterie. J'ai essayé de glisser mon ongle sous le bord et de le tirer vers le haut. Je ne suis pas sûr que ce soit ça, mais il a fini par sortir. Pour connecter le nouveau, j'ai soutenu la carte en dessous avec mon doigt, mais j'ai essayé de ne pas exercer de pression sur la puce informatique qui se trouve près de ce bord. Vous pouvez savoir quand il est correctement en place car il sera au même niveau que l'autre connecteur à côté.

- La partie la plus délicate a été de le remonter. Les fils qui sortent des côtés sont difficiles à remettre comme ils étaient. C'est là que plus de photos m'auraient aidé. Je me suis assuré que les fils à l'intérieur étaient "vers le haut" vers le circuit imprimé - je pense que c'est ainsi qu'ils doivent aller, mais corrigez-moi si je me trompe. Il est difficile de mettre ces œillets en caoutchouc en place tant que vous n'avez pas réellement mis le couvercle en place - une fois que vous l'avez fait, vous pouvez les déplacer en place et voir comment ils sont censés être.

- Il est utile d'avoir quelqu'un pour vous aider à remettre les vis en place pendant que vous maintenez le pod et le couvercle en place. Je l'ai fait moi-même, mais ce serait plus facile avec une personne pour le maintenir ensemble et une autre pour mettre les vis.

- Les vis doivent entrer facilement, sinon vous pincez quelque chose à l'intérieur. Les deux vis inférieures ont une certaine résistance lorsque vous descendez, car le couvercle pince un peu les œillets en caoutchouc (c'est censé être le cas).

- Jusqu'à présent, tout va bien, tout fonctionne bien. J'ai chargé la batterie avant de l'allumer et cela n'a pris que quelques minutes pour se charger.

- J'espère que cela vous aidera :)

#22 ·
J'ai remplacé le mien et j'ai quelques conseils qui pourraient vous aider :

- Comme Garry l'a dit, prenez des photos pendant que vous le démontez. Elles peuvent vous éviter de la confusion plus tard. Je n'ai pris la photo ci-dessous qu'une fois le couvercle retiré.
View attachment 396772

- En fait, j'ai oublié exactement comment sortir le "pod" arrière du casque. Vous poussez cette petite languette vers l'avant (vers l'avant du casque), mais elle ne sort pas tout de suite. Il y a une autre languette à l'arrière du pod qui doit se libérer - donc, vous devez mettre vos doigts sous les bords avant du pod et le soulever et l'incliner un peu vers l'arrière pour le libérer. Ce n'est pas grave, mais il est utile de le savoir avant d'essayer de le retirer.

- Il n'y a que 4 petites vis pour démonter le pod. J'avais peur de devoir forcer quelque chose.

- Ma principale préoccupation était d'endommager le circuit imprimé. Je l'ai sorti en l'attrapant par les bords et en le tirant comme vous le feriez avec un cracker au sel.

- Notez que le circuit imprimé s'insère dans deux fentes d'environ 1/4" au bas du pod. Vous devez vous assurer qu'il retourne dans ces fentes lorsque vous le remontez.

- Soyez prudent lorsque vous débranchez et rebranchez le petit connecteur de la batterie. Il a essayé de mettre mon ongle sous la lèvre et de le tirer vers le haut. Je ne suis pas sûr que ce soit le truc, mais il a fini par sortir. Pour connecter le nouveau, j'ai soutenu la carte en dessous avec mon doigt, mais j'ai essayé de ne pas exercer de pression sur la puce informatique qui se trouve près de ce bord. Vous pouvez dire quand il est correctement installé car il sera au même niveau que l'autre connecteur à côté.

- La partie la plus délicate a été de le remonter. Les fils qui sortent des côtés sont difficiles à remettre comme ils étaient. C'est là que plus de photos m'auraient aidé. Je me suis assuré que les fils à l'intérieur étaient "vers le haut" vers le circuit imprimé - je pense que c'est ainsi qu'ils devraient aller, mais corrigez-moi si je me trompe. Il est difficile de mettre ces œillets en caoutchouc en place tant que vous n'avez pas réellement mis le couvercle en place - une fois que vous l'avez fait, vous pouvez les déplacer en place et voir comment ils sont censés être.

- Il est utile d'avoir quelqu'un pour vous aider à remettre les vis en place pendant que vous tenez le pod et le couvercle en place. Je l'ai fait moi-même, mais ce serait plus facile avec une personne pour le tenir ensemble et une autre pour mettre les vis.

- Les vis doivent entrer facilement, sinon vous pincez quelque chose à l'intérieur. Les deux vis inférieures ont une certaine résistance lorsque vous descendez plus bas car le couvercle pince un peu les œillets en caoutchouc (c'est censé être le cas).

- Jusqu'à présent, tout va bien, tout fonctionne bien. J'ai chargé la batterie avant de l'allumer et cela n'a pris que quelques minutes pour se charger.

- J'espère que cela vous aidera :)

#23 ·
Salut... merci pour les infos et l'aide.... j'ai enfin réussi à bien fixer le circuit imprimé, ce qui, je pense, était mon problème pour remonter le pod. Délicat.... c'est sûr. J'ai vissé un côté sans trop serrer, puis j'ai mis les fils en place des deux côtés. Ensuite, j'ai mis les 3 autres vis après en avoir fait tomber une ou deux dans le casque. C'était amusant. Bref, j'ai écouté de la musique, passé quelques appels et je recharge. Merci encore !!
ira

#24 ·
Super info les gars ! Merci. Je viens d'acheter un Neotec II et j'ai également installé l'unité SRL. La seule différence avec le SLR2 est qu'il est livré avec un petit micro-câble à fixer à l'intérieur d'un casque intégral. Merci pour les infos sur le remplacement de la batterie que je pense commander dès que possible. Ils disent que la batterie d'origine n'a pas la durée de vie d'un Cardo, etc. (10 heures +), mais la réputation de Sena et l'intégration au casque attirent beaucoup de motards. Meilleurs vœux.

#25 ·
Le SRL est sur le marché depuis plus de 6 ans et Sena refuse toujours de fournir une batterie de remplacement, affirmant qu'elle n'est pas remplaçable. J'ai fait remplacer mon casque complet dans le cadre de leur garantie de 2 ans lorsque la batterie d'origine est tombée en panne, mais après l'expiration de la garantie, ils disent simplement d'acheter un nouveau casque lorsque la batterie ne tient plus la charge.
L'autonomie de ma batterie est maintenant inférieure à 3 heures, j'ai donc fait une recherche rapide et trouvé une batterie de rechange sur eBay pour 27 $, je l'ai commandée et je peux signaler qu'elle fonctionne bien. Elle a en fait une capacité en ampères-heures plus élevée et la première charge a duré plus de 12 heures d'utilisation. Il suffit de rechercher sur eBay la batterie SRL, le vendeur était Kindly-store et elle était en stock en Californie, est arrivée en Floride en 5 jours avec la livraison gratuite.
La batterie est remplaçable, plug and play en fait, mais nécessite le retrait et le démontage du support. Un petit tournevis est fourni avec la batterie.
View attachment 396110
View attachment 396112
La batterie se branche simplement sur le circuit imprimé Sena et se range parfaitement dans le boîtier. Désolé, pas de photo de l'installation, assurez-vous de prendre une photo du boîtier avec le couvercle retiré afin de le remonter correctement.
Super information. Merci

#26 ·
  • Like
#28 ·
J'en ai fait deux. J'ai toujours pensé qu'il fallait être préparé plutôt que de se précipiter pour réparer les choses. De plus, si la durée de vie de la batterie est meilleure que celle d'origine, c'est un point positif !
Pour être honnête, j'ai commandé une batterie de 800 mAh pour 29,99 $ sur eBay, selon les messages précédents, et j'ai hâte de la garder en réserve en cas de besoin.

Attachments

#29 ·
J'ai reçu la batterie de rechange et j'ai essayé de l'installer. Je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas doué de mes mains. Lorsque j'ai retiré l'onglet où la batterie s'enclenche dans le circuit imprimé, j'ai cassé le réceptacle dans lequel l'onglet s'enclenche sur le circuit imprimé. Maintenant, j'essaie de décider si je dois essayer de le ressouder ou simplement abandonner et obtenir une nouvelle unité SRL.

#30 ·
J'ai reçu la batterie de rechange et j'ai essayé de l'installer. Je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas doué de mes mains. Lorsque j'ai retiré l'onglet où la batterie se clipse sur le circuit imprimé, j'ai cassé le réceptacle dans lequel l'onglet se clipse sur le circuit imprimé. Maintenant, j'essaie de décider si j'essaie de le ressouder ou si j'abandonne et que j'achète un nouvel appareil SRL.
Si vous ne pouvez pas le ressouder vous-même, vous pourrez peut-être trouver quelqu'un qui le fera. Juste quelques réflexions qui me viennent à l'esprit... Nous avons un atelier de réparation de téléviseurs/électronique local qui travaille sur la plupart des choses. Nous avons à la fois une école professionnelle et un collège communautaire avec des programmes liés à l'électronique qui, je le sais, ont réparé des choses ponctuelles pour les gens dans le passé. Il existe également un club local d'avions radiocommandés avec quelques anciens qui peuvent souder des composants électroniques délicats. Faites-nous savoir comment vous avez résolu le problème.

#33 ·
Le SRL est sur le marché depuis plus de 6 ans et Sena refuse toujours de fournir une batterie de remplacement, maintenant sa position selon laquelle elle n'est pas remplaçable. J'ai fait remplacer mon casque complet dans le cadre de leur garantie de 2 ans lorsque la batterie d'origine est tombée en panne, mais après l'expiration de la garantie, ils disent simplement d'acheter un nouveau casque lorsque la batterie ne tient plus la charge.
L'autonomie de ma batterie est maintenant inférieure à 3 heures, j'ai donc fait une recherche rapide et trouvé une batterie de rechange sur eBay pour 27 $, je l'ai commandée et je peux signaler qu'elle fonctionne bien. Elle a en fait une capacité en ampères-heures plus élevée et la première charge a duré plus de 12 heures d'utilisation. Il suffit de rechercher sur eBay une batterie SRL, le vendeur était Kindly-store et elle était en stock en Californie, est arrivée en Floride en 5 jours avec la livraison gratuite.
View attachment 396110
View attachment 396112
La batterie se branche simplement sur le circuit imprimé Sena et se range parfaitement dans le boîtier. Désolé, pas de photo de son installation, assurez-vous de prendre une photo du boîtier avec le couvercle retiré afin de pouvoir le remonter correctement.
Merci, GV550, de nous avoir informés de la disponibilité des batteries de remplacement pour les casques SRL. Mon SRL a 4 ans et commence à mourir après 6 à 7 heures. J'ai commandé une batterie de remplacement et je l'ai installée hier. C'était assez facile à faire.

Merci encore pour toutes les informations que vous avez fournies.