GL1800Riders Forums banner

Application et capacité Sena Wave

7.8K views 121 replies 14 participants last post by  sunny_gv01  
#1 · (Edited)
Sena just released the Wave app in Apple app store and Google play

Wave is a new intercom that operates via cell network and uses Mesh as a backup when cell service is lost..

Also view your friend's location in realtime.

Image

Thanks to @kwthom for review and feedback

HeadsetLatest VersionMesh 3.0WaveIn Wave App As
60S1.1.3YesFull60S
50S-10 (HK)2.7.1YesFull50S
50S-01 (nonHK)1.5YesFull50S
50R (HK)TBDPartial
50R (nonHK)TBDPartial
50C (HK)TBDPartial
50C (nonHK)TBDPartial
30S3.4TBDPartialSena Device
Spider ST1TBDPartial
Spider RT1TBDPartial
SRL+Mesh (HK)1.6.1YesPartial
SRL-EXTTBDPartial
+Mesh AdapterTBDPartial
PhantomYesFull
SurgeYesFull
Impulse1.2.3TBDPartial
StrykerTBDPartial
SC22.2TBDPartialSena Device

#3 ·
Oh là là - ne fonctionne qu'avec la connectivité cellulaire - pourquoi ne pas simplement appeler par téléphone ?
La fonction principale de Wave est de continuer automatiquement la connectivité du réseau "Mesh" lorsqu'il est hors de portée du réseau Mesh (wifi). Ils ont aussi d'autres fonctionnalités.

Wave est censé passer au cellulaire et revenir au mesh wifi automatiquement.

La seule façon de le faire est de tirer parti de la connexion réseau cellulaire du téléphone.

Un appel téléphonique est beaucoup plus limité. Nécessiterait d'ajouter manuellement des personnes à l'appel de groupe, ne se reconnecterait pas toujours automatiquement, se déconnecterait de l'appel "groupe" si vous prenez un autre appel, etc.
Un appel téléphonique serait une corvée par rapport à mesh&wave.

#12 ·
Eh bien, oky doke - les jours où la radio cb était ce que tout le monde utilisait me manquent
Breaker, breake''rrr 19, Roger ça, bon copain !!! Je suis entièrement d'accord ! La vie était facile à l'époque, et nous ne le savions même pas !!

Ronnie
13/02/25

#5 ·
Bien, mais je vois un très gros problème : une portée de 5 miles... et aucun moyen de faire un groupe... imaginez combien de motards seront dans ce rayon de 5 miles au fur et à mesure que cela prendra de l'ampleur...

Même maintenant, lorsque vous êtes près d'une bonne destination, il y a des interférences entre les différents groupes de motards...

De plus, mon Gen 1 50S est apparu dans l'application, mais avec des fonctionnalités/informations limitées. Sena n'a pas publié de mise à jour du micrologiciel pour activer Mesh 3.0 sur les unités de 1ère génération. Voyons donc comment cela fonctionne...

#6 · (Edited)
Il peut y avoir une séquence... Si vous créez un groupe de maillage privé et que vous vous connectez ensuite à l'intercom ondes, il est possible que le groupe d'ondes soit 'privé'.

MODIFIER : Continuez à lire le fil de discussion ; cela ne fonctionne pas de cette façon (à partir de février 2025). Apparemment, cela est censé changer dans le futur.

#7 ·
Je suis un dinosaure - j'ai encore des unités 20 et 30 sans projet de mise à niveau. Et certains de mes compagnons de route ont les unités Cardo qui ne fonctionnent pas bien avec Sena. Cependant, bravo à @Navy Gator pour l'info.

#8 ·
Je suis un dinosaure - j'ai encore des unités 20 et 30 sans projet de mise à niveau. Et certains de mes compagnons de route ont les unités Cardo qui ne fonctionnent pas bien avec Sena. Cependant, bravo à @Navy Gator pour l'info.
Apparemment, l'application Wave permet des connexions avec les Cardos s'ils utilisent l'application Wave

• Like
Reactions: ssncob
#13 ·
Heck I get confused just trying to read about it and how it works, much less actually trying it.
Scot
Feu,
Hé, peut-être devrions-nous nous asseoir ensemble et essayer de comprendre ce que signifie tout ce "charabia" o_O
croyez-moi, je suis aussi perdu que vous....Oui, rendez-moi ma bonne vieille radio CB, ces jours où je me contentais de demander me manquent
:AQuelqu'un là-bas a-t-il les oreilles branchées??

Ronnie
13/02/25

• Like
Reactions: FIRE UP
#14 · (Edited)
D'un message publié hier sur la communauté Sena :

"Sena prévoit de lancer la 2e phase de l'intercom WAVE, appelée Friends-Based WAVE Intercom, début avril. Cette fonctionnalité permettra des conversations intercom de groupe privées avec n'importe qui sur votre liste d'amis, quelle que soit la distance. Si vous souhaitez démarrer une conversation intercom avec un ami qui se trouve à plus de 5 miles (8 km), vous devrez utiliser Friends-Based WAVE Intercom."

TL;DR : Pas d'intercom WAVE privé pour le moment.

Notez que je n'apprécie pas non plus le processus de connexion (en utilisant uniquement un compte Google ou Apple) à l'application WAVE.

#15 ·
Extrait d'un message publié hier sur la communauté Sena :

"Sena prévoit de sortir la 2ème phase de l'intercom WAVE, appelée Friends-Based WAVE Intercom, début avril. Cette fonctionnalité permettra des conversations intercom de groupe privées avec n'importe qui sur votre liste d'amis, quelle que soit la distance. Si vous souhaitez démarrer une conversation intercom avec un ami qui se trouve à plus de 5 miles (8 km), vous devrez utiliser Friends-Based WAVE Intercom."

TL;DR : Pas d'intercom WAVE privé pour le moment.

Notez que je n'apprécie pas non plus le processus de connexion (en utilisant uniquement un compte Google ou Apple) à l'application WAVE.
Merci pour la mise à jour..

Je n'aime pas non plus la connexion basée sur Google / Apple.... J'espère qu'ils corrigeront cela dans la mise à jour d'avril, sinon je devrai utiliser mon identifiant Gmail jetable...

#16 ·
@Navy Gator Je suppose que vous ferez une mise à jour lorsque vous l'aurez testé. Veuillez le faire.

Si cela fonctionne avec les 50 et 30, je pourrai l'essayer. D'après un coup d'œil rapide aux photos, il semble qu'il y ait des fonctionnalités bonus avec le 60, mais ce n'est pas un non catégorique avec les anciens modèles.

@kwthom Je suppose, et j'espère, que la référence à >5 miles n'est qu'une façon obtuse de dire "quand vous êtes hors de portée du maillage" plutôt qu'une caractéristique de fonctionnement des choses fonctionnant sur les données cellulaires.

Je fais quelques choses en organisant des randonnées à vélo qui sont trop espacées pour VHF/UHF, sans parler du maillage/BT. Wave pourrait éventuellement être plus simple que Zello, qui n'est pas à l'épreuve des idiots mais qui fonctionne très bien une fois que vous avez compris quelques trucs. Je vais y jeter un coup d'œil bientôt.

#17 ·
<...>
@kwthom Je suppose, et j'espère, que la référence à >5 miles n'est qu'une façon obtuse de dire "quand vous êtes hors de portée du maillage" plutôt qu'une caractéristique de fonctionnement du matériel fonctionnant sur les données cellulaires.
Honnêtement, c'est difficile à vraiment comprendre - à moins que l'on ne fournisse un numéro de brevet qui pourrait faire allusion à la façon dont l'application fonctionne (dans le domaine numérique) en réponse à cette limite (arbitraire) de 5 miles, ainsi qu'au matériel du communicateur lui-même.

La meilleure supposition serait qu'ils utilisent l'application dans le domaine numérique pour surveiller les positions de ceux qui ont le matériel approprié avec la fonctionnalité WAVE activée - c'est-à-dire que vous avez l'application WAVE sur un téléphone et que votre communicateur voit l'appareil WAVE. Vous entrez dans cette bulle d'environ 5 miles (à vol d'oiseau...) et l'application vous permet alors de discuter avec les pilotes B et C, par exemple. L'appareil revient en mode Mesh lorsqu'il ne peut pas le faire en mode WAVE. Ainsi, s'il est activé, le mode WAVE remplace le mode Mesh, en raison de la distance accrue... d'une manière ou d'une autre.

L'itération suivante fournit ce mode "privé", qui vous code simplement, ainsi que les pilotes D et E, pour ne communiquer qu'entre vous. La qualité de son fonctionnement... nous devrons attendre sa sortie - puis nous le testerons en version bêta pour Sena. :lol:

#26 ·
J'ai subi une quantité non négligeable de douleurs pour que la demi-douzaine de marshals dont j'ai besoin pour un événement puissent utiliser Zello pour la "radio" sur smartphone et Glympse pour le partage de localisation. Je suis très intéressé par ce truc Wave. On dirait que ça fait tout ça et un paquet de chips, facilement. Bien que Sena Ride Connected ait aussi eu une bonne histoire sur le papier. Puis ça a foiré. Je croise les doigts pour que ça ne se produise pas.

Vous aurez toujours besoin d'un casque de quelque sorte pour que tout fonctionne dans votre casque pendant que vous roulez. Il sera intéressant de voir comment leurs décisions de l'ouvrir ou non influenceront leur part de marché à long terme.

Dès que vous sautez sur l'infrastructure de données mobiles, je ne vois aucune raison de fixer une limite de 5 miles. Cela peut être global. Je parie que ce n'est pas une véritable limitation technique ou légale, ni une décision marketing pour introduire une limite et vider leur utilité parce qu'ils ne voulaient pas battre Cardo trop violemment, mais plutôt un jargon faux spec mal traduit qui passera à la trappe.

#27 ·
J'ai subi une quantité non négligeable de douleurs aux fesses pour que la demi-douzaine de marshals dont j'ai besoin pour un événement se mettent en marche sur Zello pour la "radio" sur smartphone et Glympse pour le partage de la localisation. Je suis très intéressé par ce truc Wave. On dirait qu'il fait tout ça et un paquet de chips, facilement. Bien que Sena Ride Connected ait également eu une bonne histoire sur le papier. Puis ça a foiré. Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas.

Vous aurez toujours besoin d'un casque de ce genre pour que tout fonctionne dans votre casque pendant que vous roulez. Il sera intéressant de voir comment leurs décisions de l'ouvrir ou non influenceront leur part de marché à long terme.

Dès que vous sautez sur la dorsale de données mobiles, je ne vois aucune raison de fixer une limite de 5 miles. Cela peut être mondial. Je parie que ce n'est pas une véritable limitation technique ou juridique, ni une décision marketing pour introduire une limite et vider leur utilité parce qu'ils ne voulaient pas battre Cardo trop violemment, mais plutôt un charabia faux-spécifique mal traduit qui passera à la trappe.
La limite de 5 miles est comme le maillage ouvert du canal 1 auquel tout le monde peut se joindre. La limite de 5 miles n'existe pas si vous ajoutez un ami, c'est-à-dire Privé, Maillage. Si vous ajoutez l'ami, je crois comprendre que c'est pratiquement illimité.

La limitation de l'application pour l'instant est que : il n'y a pas de fonction de groupe pour l'instant, donc plus il y aura de personnes qui rejoindront, plus ce sera le bazar pour les communications avec beaucoup de bavardages. Pour l'instant, nous, les motards paresseux, utilisons le canal 1 par défaut et seulement quelques fois nous finissons par bavarder avec d'autres groupes de motards, car la portée est d'environ 0,5 mile. Avec une portée de 5 miles, cela deviendra un problème à mesure que cela deviendra populaire.

Mais @kwthom a mentionné que la version 2 sortira bientôt avec la fonctionnalité de groupe, donc c'est bien.

Dans l'ensemble, je vois cela comme un développement positif.

Il y a eu de telles applications dans le passé, mais avec la puissance $$ de Sena derrière, il semble que ce pourrait être le gagnant...

#29 ·
Eh bien, la présentation brillante ici mélange les choses.

1) "Wave Intercom élimine les limitations de distance et d'appareil, connectant les motards avec n'importe qui, presque n'importe où dans le monde."

2) Il y a l'intercom géolocalisé pour essayer de parler à n'importe qui dans un rayon d'un mile. Cela me frappe comme une sorte de truc du genre on-est-tous-sur-mesh-1 maintenant. Juste avec un peu plus de punch.

3) L'intercom basé sur les amis annonce "Profitez de connexions continues et sécurisées, quel que soit l'emplacement." Cela pourrait me démanger.

4) Ensuite, la conversion mesh-to-Wave dépend des performances des données mesh et cellulaires.

Je ne vois pas immédiatement le chiffre magique de 5 miles crié ici. J'ai hâte de bricoler ça dans un avenir proche.

#36 ·
<...>
Je ne vois pas immédiatement le chiffre magique de 5 miles crié ici. J'ai hâte de jouer avec ça dans un avenir proche.
Nombre de cinq miles mentionné dans leur forum rempli de spam : https://community.sena.com/hc/en-us/community/posts/34766470786580-WAVE-Intercom-App-Now-Available

L'intercom WAVE basé sur la géolocalisation initie une connexion en fonction de votre position géographique. Les motards dans la WAVE Zone, qui est un rayon de 5 miles (8 km), peuvent se connecter instantanément dans un intercom de groupe en appuyant deux fois sur le bouton Mesh Intercom. Cela signifie que les motards doivent être dans ce rayon ensemble pour démarrer une conversation intercom. Une fois l'intercom démarré, les utilisateurs de votre liste d'amis resteront connectés quelle que soit la distance. Cependant, ceux qui ne sont pas sur votre liste d'amis seront déconnectés s'ils s'éloignent de plus de 6 miles (10 km).

#30 · (Edited)
Je suis un peu surpris que Sena ait sorti une autre version Mesh (3.0) qui n'est pas compatible avec les anciens systèmes Sena mesh. Est-ce que cela signifie que l'année prochaine, lorsqu'ils sortiront Mesh 4.0, je devrai encore acheter de nouveaux casques ? C'est déjà assez grave que Sena et Cardo ne puissent pas se parler, maintenant nous avons encore plus de problèmes de compatibilité.

Je souhaiterais que quelqu'un fabrique un casque Bluetooth qui utilise simplement un émetteur FRS et un commutateur PTT pour la communication moto à moto. Le pilote et le passager pourraient parler en Bluetooth, et si vous aviez besoin de moto à moto, vous utiliseriez simplement le FRS. Cela résoudrait tous les problèmes d'interopérabilité entre les marques et vous n'auriez pas à jouer à tous ces jeux pour essayer de vous connecter. Le contrôle PTT résoudrait également tous les problèmes de transmission involontaire (éternuement, vent, rot, toux, etc.).

Un jour, ces entreprises se rendront compte que toute la communication moto à moto doit se faire sur un commutateur PTT.

#31 ·
Je souhaite que quelqu'un fabrique un casque Bluetooth qui utilise simplement un émetteur FRS et un commutateur PTT pour la communication moto à moto. Le pilote et le passager pourraient parler en Bluetooth, et si vous aviez besoin de communiquer de moto à moto, vous utiliseriez simplement le FRS
Cela a beaucoup trop de sens et cela fonctionnerait trop bien, sans compter qu'ils ont l'intention que vous achetiez la nouvelle version chaque année, qui n'est compatible qu'avec une autre version plus récente et certainement PAS avec un modèle de la concurrence.

#34 ·
Je suis un peu surpris que Sena ait sorti une autre version Mesh (3.0) qui n'est pas compatible avec les anciens systèmes mesh Sena. Est-ce que cela signifie que l'année prochaine, quand ils sortiront Mesh 4.0, je devrai encore acheter de nouveaux casques ? C'est déjà assez grave que Sena et Cardo ne puissent pas se parler, maintenant nous avons encore plus de problèmes de compatibilité.

Je souhaiterais que quelqu'un fabrique un casque Bluetooth qui utilise simplement un émetteur FRS et un commutateur PTT pour la communication moto à moto. Le pilote et le passager pourraient parler en Bluetooth, et si vous aviez besoin de moto à moto, vous utiliseriez simplement le FRS. Cela résoudrait tous les problèmes d'interopérabilité entre les marques et vous n'auriez pas à jouer à tous ces jeux pour essayer de vous connecter. Le contrôle PTT résoudrait également tous les problèmes de transmission involontaire (éternuement, vent, rot, toux, etc.).

Un jour, ces entreprises prendront conscience que toute la communication moto à moto doit se faire sur un commutateur PTT.
j'envisageais de remplacer mon Sena SRL par la version mesh du SRL de Sena. Votre rapport vient de tuer cette idée. On dirait que SENA utilise la même philosophie qui anime le secteur des systèmes d'exploitation informatiques, et pourquoi pas ? Les fondateurs sont milliardaires aujourd'hui.

#35 · (Edited)
J'envisageais de remplacer mon Sena SRL par la version mesh du SRL de Sena. Votre rapport vient de tuer cette idée. On dirait que SENA utilise la même philosophie qui anime le secteur des systèmes d'exploitation informatiques, et pourquoi pas ? Les fondateurs sont milliardaires aujourd'hui.
Le mesh est définitivement une amélioration par rapport à l'ancien interphone Bluetooth. Je souhaite juste qu'ils choisissent un format et qu'ils s'y tiennent, et qu'ils ne le changent pas tous les deux ans.

Ma principale plainte concernant TOUS les casques Bluetooth est le problème de la transmission involontaire car ils n'ont pas de fonction push-to-talk. Quiconque a côtoyé des radios pendant plus de 10 minutes sait que les transmissions doivent toujours être initiées intentionnellement via une pression sur un bouton pour éviter les transmissions accidentelles. J'ai entendu parler d'un groupe où un gars aime chanter dans son casque sur sa musique. Vous pouvez imaginer ce que cela fait à la communication de groupe. J'ai entendu un autre rapport d'un groupe sur une personne qui respire lourdement et qui déclenche constamment son micro.

En théorie, la nouvelle application Wave semble être un bon moyen d'augmenter la distance. Je ne suis pas sûr de la façon dont cela va réellement fonctionner en pratique.

#37 ·
@Fred H. à vos remarques sur la compatibilité et le PTT.

Pour le PTT, oui, c'est la voie à suivre. Pouvoir désactiver votre micro sur le mesh est mieux que rien, mais pas de beaucoup. Ce serait spectaculaire si l'application Sena Wave fonctionnait avec des PTT tiers. J'ai utilisé les deux de Pryme listés ici sur la page des accessoires de Zello et ils sont excellents. Je vois que le prix est passé à 35 $ depuis ma dernière consultation. Tant pis.

Si tout devait être rétrocompatible, nous serions toujours avec Bluetooth. Ou quoi que ce soit avant ça.

D'après ce que j'ai vu sur les appareils Mesh 3.0, ils fonctionnent toujours avec le 2.0. C'est juste qu'ils n'atteignent leur rythme de croisière 3.0 (je ne sais pas exactement ce que c'est) que lorsque tout le monde utilise les nouveautés.

Je ne suis pas fan de l'approche de Sena en matière de déploiement bêta public et je suis heureux de les critiquer. Cependant, j'ai du mal à les critiquer pour leur pseudo-compatibilité descendante du mesh. Je leur donne un coup de chapeau pour avoir fourni la mise à jour logicielle pour 30k qui leur a donné accès aux 50 mises à jour du mesh. Également pour le programme de reprise qui vous a permis de démarrer votre 20 vers le mesh. Enfin, je peux m'associer à quelqu'un qui utilise un ancien interphone BT et servir de passerelle vers le mesh. J'ajouterai un nouveau programme de reprise pour le 60 à ma liste de Noël.

C'est une durée de vie assez décente pour un gadget d'électronique grand public vieux de plus de dix ans.

#39 ·
@Fred H. à vos remarques sur la compatibilité et le PTT.

Pour le PTT, oui, c'est la voie à suivre. Pouvoir désactiver votre micro sur le mesh est mieux que rien, mais pas de beaucoup. Ce serait spectaculaire si l'application Sena Wave fonctionnait avec les PTT tiers. J'ai utilisé les deux de Pryme listés ici sur la page des accessoires de Zello et ils sont excellents. Je vois que le prix est passé à 35 $ depuis ma dernière consultation. Tant pis.

Si tout devait être rétrocompatible, nous serions toujours sous Bluetooth. Ou quoi que ce soit avant ça.

D'après ce que j'ai vu des appareils Mesh 3.0, ils fonctionnent toujours avec la version 2.0. C'est juste qu'ils n'atteignent leur vitesse de croisière 3.0 (je ne sais pas exactement ce que c'est) que lorsque tout le monde utilise les nouveaux équipements.

Je ne suis pas fan de l'approche de Sena en matière de déploiement bêta public et je suis heureux de les critiquer. Cependant, j'ai du mal à les critiquer pour leur pseudo-compatibilité descendante avec le mesh. Je leur accorderai un signe de tête pour avoir fourni la mise à jour logicielle pour 30 000 qui leur a donné accès aux 50 mises à jour du mesh. Également pour le programme de reprise qui vous a permis de démarrer votre 20 vers le mesh. Enfin, je peux me connecter avec quelqu'un qui utilise un ancien interphone BT et servir de passerelle vers le mesh. J'ajouterai un nouveau programme de reprise pour le 60 à ma liste de Noël.

C'est une durée de vie assez décente pour un gadget électronique grand public vieux de plus de dix ans.
Mesh 3.0 et Mesh 2.0 sont incompatibles

Le groupe San Diego Gold Wing vient de l'apprendre à ses dépens.

Les casques avec 3.0 ont toujours la capacité 2.0, mais 2.0 doit être sélectionné manuellement. La valeur par défaut est 3.0. La sélection peut être effectuée via l'application. Il peut y avoir des appuis sur les boutons du casque pour passer à 2.0, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

• Like
Reactions: Jack2
#41 ·
Formulaire de mise à jour PFA Sena Support sur 50S Ver 1 (unités non HK) :
Notre direction a confirmé que bien que Mesh 3.0 soit actuellement pris en charge par des appareils comme le 50S-10 et le 60S, les mises à jour pour d'autres appareils Sena sont toujours en développement. Notre équipe travaille activement à étendre la compatibilité et à publier des mises à jour du micrologiciel pour les appareils Mesh 2.0 à l'avenir.

#48 · (Edited)
J'ai enfin eu l'occasion de lire tout ça. L'un des composants que je trouverais potentiellement utile est l'affichage de la localisation en direct. J'ai dirigé pas mal de groupes l'année dernière et, heureusement, la plupart des cyclistes étaient contents de rouler à leur propre rythme. Donc, parfois, je fonce dans certains virages et je perds le contact avec mes cyclistes. Évidemment, la conversion Wave-to-Mesh nous gardera connectés.

Cependant, en tant que chef de groupe, je suis toujours préoccupé par le fait que si quelqu'un du groupe fait une chute et/ou s'éloigne suffisamment de la route, il serait difficile de le retrouver. Premièrement, avec le maillage actuel, si vous n'êtes pas connecté, vous risquez de ne pas les entendre tomber. Deuxièmement, vous devriez faire marche arrière et commencer à chercher pour voir si vous pouvez trouver l'épave.

Mon premier point pourrait potentiellement être résolu car vous pourriez entendre l'accident. SI l'affichage de la localisation en direct affichait l'emplacement du cycliste, il serait très facile de le retrouver. L'autre chose qui serait cruciale, c'est que si le cycliste perd la couverture cellulaire, l'affichage de la localisation en direct afficherait toujours la dernière localisation connue. Cela pourrait aider à réduire la zone de recherche.

Je sais que mon scénario ci-dessus est un événement rare, mais je pense que toute technologie qui peut aider un cycliste blessé à obtenir une assistance médicale dès que possible est toujours d'une grande aide.

J'espère pouvoir tester cela dans un mois environ, lorsque le temps ici s'améliorera.

#49 ·
@DanPrecision Ouais. Voyage en Méditerranée, une amie qui aimait rouler a coupé son micro. Puis s'est écrasée contre une falaise, s'est cassé les deux bras et a finalement perdu un œil. La voiture-balai l'a attrapée. Premier jour d'un voyage de 15 jours. Premier jour avec une voiture-balai. Heureux que nous n'ayons pas eu à chercher.

Après avoir lu quelques trucs, je pense que Wave est principalement basé sur le téléphone et passe au maillage lorsque la couverture de données diminue. Je l'ai lu dans l'autre sens au début. Je ne suis toujours pas sûr.

#50 ·
Effectuer des vérifications sur banc d'essai avec l'application Wave (sur un iPhone), 60s (1.1.1) et SRL-Mesh (1.6.1).

Wave n'est pas compatible avec Apple Car Play ou Android Auto - très décevant.

N'a pas besoin d'un casque connecté pour activer et désactiver l'intercom Wave à l'aide de l'application Wave sur le téléphone.

Portées (c'est le bordel)... comme le dit Project Farm... "Nous allons tester ça !"
@kwthom

Rayon de 1 mile ou 5 miles - Wave Zone (s'affiche sous forme d'anneau sur la carte)
le site Web dit d'abord - un double appui sur le bouton Mesh du casque vous connecte instantanément à tous les motards à proximité dans la Wave Zone, qui se trouve dans un rayon de 1 mile.
le site Web dit plus tard - rayon de 5 miles / 8 km - Wave Zone - où des utilisateurs aléatoires sont connectés
les instructions disent - rayon de 5 miles / 8 km - Wave Zone - où des utilisateurs aléatoires sont connectés

Rayon de 2 miles ou 6 miles - pas sur la liste d'amis
le site Web dit - les participants à l'intercom Wave qui ne figurent pas sur votre liste d'amis seront déconnectés s'ils dépassent 2 miles de votre position
les instructions disent - Cependant, s'ils ne figurent pas sur votre liste d'amis, ils seront déconnectés au-delà d'un rayon de 6 miles en Amérique du Nord ou d'un rayon de 10 km en Europe.

Portée illimitée- Amis actifs dans l'intercom Wave
le site Web dit - Les amis actifs dans l'intercom Wave et sur votre liste resteront connectés (en supposant une couverture cellulaire) jusqu'à la fin de la session d'intercom WAVE
les instructions disent - S'ils figurent sur votre liste d'amis, la conversation restera active quelle que soit la distance.

Sortie audio
La sélection de la sortie audio ne peut être effectuée qu'à partir de l'application Wave. L'application Wave propose une sélection de sortie audio pour le téléphone, le haut-parleur et le casque (représenté par un symbole Bluetooth).

Impossible de modifier la sortie via le casque ou ACP/AA.

Je n'ai pas encore trouvé les paramètres par défaut.

Il faut probablement faire la sélection dans l'application Wave avant de prendre la route, à moins que vous n'ayez votre téléphone monté sur votre guidon.

Détails du casque

Le modèle 60s est reconnu par Wave. SRL-Mesh apparaît comme un "appareil Sena".

Casque allumé, intercom mesh désactivé, application Wave connectée au casque, intercom wave initialement désactivé puis activé

Lorsque l'intercom Wave est activé, la voix audio dit "wave intercom on"

Fonctionne avec les 60s et SRL+Mesh

Casque allumé, intercom mesh ACTIVÉ, application Wave connectée au casque, intercom wave initialement désactivé puis activé

L'audio dans le casque indique "Mesh Intercom On, Open, Mesh Channel 1" et les voyants sont verts

L'application Wave affiche l'intercom Mesh activé, le canal mesh ouvert 1

Lorsque l'intercom Wave est activé, l'audio dans le 60s indique "Mesh Intercom off". Aucun message pour SRL-Mesh. Immédiatement après, l'audio sur 60s et SRL-Mesh indique "wave intercom on". Les voyants des casques passent du vert au bleu.

Lorsque l'intercom Wave est désactivé, les casques reviennent par défaut à l'intercom mesh et les voyants deviennent verts. Aucun statut vocal n'est fourni.
On ne sait pas quand ce changement se produit.

@Big_Bird Vous avez raison. Je me suis trompé au début.
Il semble que le cellulaire soit principal et le mesh de secours et peut basculer entre les deux.
  • Transition automatique : Les appareils Sena basculent de manière transparente de l'intercom Wave à l'intercom Mesh lorsque la couverture réseau est perdue, garantissant ainsi que la communication de groupe se poursuit sans interruption.
  • Sauvegarde fiable : La technologie Mesh 3.0 offre une option de repli robuste, garantissant que les motards à portée restent connectés pendant que l'intercom Wave se reconnecte.
  • Double compatibilité : Ce système intelligent fonctionne avec les appareils d'intercom Wave et les anciens appareils d'intercom Sena Mesh 2.0, ce qui le rend idéal pour divers groupes de motards.
  • Remarque : Vous pouvez basculer entre l'intercom Wave et l'intercom Mesh en appuyant une fois sur le Jog Dial ou sur le bouton central.

Attachments

#51 ·
Effectuer des vérifications sur banc avec l'application Wave (sur un iPhone), 60s (1.1.1) et SRL-Mesh (1.6.1)
Sunny : Téléphone S24Ultra, Sena 50S-01 (Ver 1, Non HK, FW 1.3.1), Casque à conduction osseuse Shoks

Wave n'est pas compatible avec Apple Car Play ou Android Auto - très décevant.

N'a pas besoin d'un casque connecté pour activer et désactiver l'intercom Wave à l'aide de l'application Wave sur le téléphone.

Portées (c'est le bordel)... comme le dit Project Farm... "Nous allons tester ça !"
@kwthom

Rayon de 1 mile ou 5 miles - Wave Zone (apparaît comme un anneau sur la carte)
le site Web dit d'abord - un double appui sur le bouton Mesh du casque vous connecte instantanément à tous les motards à proximité dans la Wave Zone, qui a un rayon de 1 mile.
le site Web dit plus tard - rayon de 5 miles / 8 km - Wave Zone - où des utilisateurs aléatoires sont connectés
les instructions disent - rayon de 5 miles / 8 km - Wave Zone - où des utilisateurs aléatoires sont connectés

Rayon de 2 miles ou 6 miles - pas sur la liste d'amis
le site Web dit - les participants à l'intercom Wave qui ne sont pas sur votre liste d'amis seront déconnectés s'ils dépassent 2 miles de votre position
les instructions disent - Cependant, s'ils ne sont pas sur votre liste d'amis, ils seront déconnectés au-delà d'un rayon de 6 miles en Amérique du Nord ou d'un rayon de 10 km en Europe.

Portée illimitée- Amis actifs dans l'intercom Wave
le site Web dit - Les amis actifs dans l'intercom Wave et sur votre liste resteront connectés (en supposant une couverture cellulaire) jusqu'à la fin de la session WAVE Intercom
les instructions disent - S'ils sont sur votre liste d'amis, la conversation restera active quelle que soit la distance.

Sortie audio
La sélection de la sortie audio ne peut être effectuée qu'à partir de l'application Wave. L'application Wave dispose d'une sélection de sortie audio pour le téléphone, le haut-parleur et le casque (affiché sous forme de symbole Bluetooth).

Impossible de modifier la sortie via le casque ou ACP/AA.

Je n'ai pas encore compris les paramètres par défaut.

Il faudra probablement faire la sélection dans l'application Wave avant de prendre la route, à moins que vous n'ayez votre téléphone monté sur votre guidon.

Détails du casque
Le modèle 60s est reconnu par Wave. SRL-Mesh apparaît comme un "appareil Sena".
Sunny : Sena 50S-01 (Ver 1, Non HK, FW 1.3.1), Casque à conduction osseuse Shoks

Casque allumé, intercom mesh désactivé, application Wave connectée au casque, intercom wave initialement désactivé puis activé

Lorsque l'intercom Wave est activé, la voix audio dit "wave intercom on"

Fonctionne avec les 60s et SRL+Mesh
Sunny : fonctionne avec Sena 50S-01, fonctionne avec Shoks

Casque allumé, intercom mesh ACTIVÉ, application Wave connectée au casque, intercom wave initialement désactivé puis activé

L'audio dans le casque indique "Mesh Intercom On, Open, Mesh Channel 1" et les voyants sont verts
Sunny : Sena 50S-01 & Shoks-> "Joined Wave", pas de message lorsque wave est désactivé

L'application Wave affiche l'intercom Mesh activé, canal mesh ouvert 1
Sunny : L'application Wave affiche "Appareil Sena". Shoks apparaît comme un appareil inconnu

Lorsque l'intercom Wave est activé, l'audio dans 60s indique "Mesh Intercom off". Aucun message pour SRL-Mesh. Immédiatement après, l'audio sur 60s et SRL-Mesh indique "wave intercom on". Les lumières sur les casques passent du vert au bleu.
Sunny : Pas de message sur 50S, les voyants du casque passent du vert au bleu
Pas de message sur shoks, pas de lumières sur Shoks car il n'a pas de mesh

Lorsque l'intercom Wave est désactivé, les casques reviennent par défaut à l'intercom mesh et les voyants deviennent verts. Aucun statut vocal n'est fourni.
Je ne saurai pas quand ce changement se produira.
Sunny : pas de message sur 50S, les lumières deviennent vertes
pas de message sur shoks, pas de lumières sur shoks

@Big_Bird Vous avez raison. Je me suis trompé au début.
On dirait que le cellulaire est principal et que le mesh est une sauvegarde et peut basculer entre les deux.
  • Transition automatique : Les appareils Sena basculent de manière transparente de l'intercom Wave à l'intercom Mesh lorsque la couverture réseau est perdue, garantissant ainsi que la communication de groupe se poursuit sans interruption.
  • Sauvegarde fiable : La technologie Mesh 3.0 offre une option de repli robuste, garantissant que les motards à portée restent connectés pendant que l'intercom Wave se reconnecte.
  • Double compatibilité : Ce système intelligent fonctionne avec les appareils Wave Intercom et les anciens appareils Sena Mesh 2.0 Intercom, ce qui le rend idéal pour divers groupes de motards.
  • Remarque : Vous pouvez basculer entre Wave Intercom et Mesh Intercom en appuyant une fois sur le Jog Dial ou sur le bouton central.
  • Sunny : basculer entre Wave Intercom et Mesh Intercom en appuyant sur le Jog Dial n'a pas fonctionné sur 50S-01, non applicable pour Shoks
Sunny : REMARQUE : si vous écoutez de la musique simultanément, lorsque wave se déconnecte, la musique ne sera pas transmise au casque. Vous devrez peut-être démarrer et arrêter la musique. Donc, en théorie, les unités Cardo fonctionneront, mais une fois qu'elles seront hors de portée, Cardo ne reviendra pas à Mesh. Et cela limitera la connectivité avec les unités Cardo dans un bon signal cellulaire...

View attachment 478384 View attachment 478385 View attachment 478386
Belle présentation @Navy Gator

Je reproduis votre test avec mon Sena 50S-01 (Ver 1)

Je mettrai à jour votre publication dans ma réponse avec mes entrées afin qu'il y ait un document commun... peut-être pourrons-nous faire une entrée collante avec les entrées / expériences de tout le monde à ce sujet. Mes entrées en italique.

J'espère que ça va...

#57 · (Edited)
Voici un tableau des unités compatibles Sena Mesh et l'état dont nous disposons pour la mise à niveau vers Mesh 3.0 et l'intégration complète avec l'application Wave. La dernière version du micrologiciel est indiquée si elle est connue.

Dernière versionMesh 3.0WaveDans l'application Wave sous le nom de
60S1.1.3OuiComplet60S
50S-10 (HK)2.7.1OuiComplet50S
50S-01 (nonHK)1.5OuiCompletAppareil Sena
50R (HK)À déterminerPartiel
50R (nonHK)À déterminerPartiel
50C (HK)À déterminerPartiel
50C (nonHK)À déterminerPartiel
30S3.4À déterminerPartielAppareil Sena
Spider ST1À déterminerPartiel
Spider RT1À déterminerPartiel
SRL+Mesh (HK)1.6.1OuiPartiel
SRL-EXTÀ déterminerPartiel
+Mesh AdapterÀ déterminerPartiel
PhantomOuiComplet
SurgeOuiComplet
Impulse1.2.3À déterminerPartiel
StrykerÀ déterminerPartiel
SC22.2À déterminerPartielAppareil Sena

• Like
Reactions: sunny_gv01
#61 ·
@Navy Gator concernant votre tableau, j'ai un SC2 qui est un 50 dans une enveloppe Schuberth. J'espère qu'il suivra le rythme du 50. Mais je ne vais pas retenir ma respiration. Je vais bricoler avec ça, 50s-v1 et 30k bientôt, et crier toutes les révélations.
Merci pour l'info BB. J'envisagerai d'ajouter les casques mesh Sena intégrés des fabricants de casques non Sena.

Si vous pouviez transmettre les dernières versions du micrologiciel pour les 50s-01 et 30S, cela serait très apprécié.

#63 ·
Noté que l'application Sena Motorcycle a été mise à jour (du moins la version Android...) au cours des 36 dernières heures environ.
Mis à jour pour Apple aussi...
Mais malheureusement, l'application Sena Motorcycle ne prend plus en charge les adaptateurs wifi qui étaient utilisés pour mettre à jour automatiquement le micrologiciel du casque. Je préfère les adaptateurs plutôt que de devoir effectuer des mises à jour via le téléphone ou le PC. Il suffit de brancher et de faire autre chose.

Je soupçonne que les mises à jour restantes du casque passeront aux mises à jour OTA via l'application. Mon SRL+Mesh ne s'est pas mis à jour via l'adaptateur wifi hier. Je n'ai pu installer la mise à jour que via l'application PC.

Image

#66 · (Edited)
Certaines des portées de l'intercom Wave ont été clarifiées par Sena (voir e-mail ci-dessous) et avec l'aide de @sunny_gv01, nous avons commencé à confirmer d'autres portées.

Wave Zone : 5 miles / 8 km
À l'intérieur du cercle affiché dans l'application
Tous ceux qui rejoignent une session d'intercom Wave doivent se trouver à moins de 5 miles / 8 km les uns des autres.

Pas sur la liste d'amis : 6 miles / 9,6 km
Se déconnectera / se coupera lorsque la portée entre vous et une personne qui ne figure pas dans votre liste d'amis est de 6 miles

Sur la liste d'amis Drop : Illimité
Ne se déconnectera pas tant que votre ami ou vous n'aurez pas désactivé l'intercom Wave

Wave on et off peut être fait soit depuis l'application, soit depuis le casque qui a été mis à niveau vers Mesh 3.0. (En cours de vérification)

Deux "taps" sur le bouton mesh activent l'intercom Wave.
  • Un tap - Mesh on et off
  • Deux taps - Wave on et off
  • Une pression de 1 seconde - couper le micro mesh (supposons que cela fonctionnera aussi pour Wave, à évaluer)
  • Une pression de 3 secondes - active et désactive le groupe mesh

À noter : Sena a apporté les modifications de portée juste avant le déploiement.
Rappel à tous que nous pouvons nous attendre à d'autres changements à mesure que davantage d'utilisateurs fourniront des commentaires et que davantage de bogues seront identifiés et corrigés.

@kwthom @Fred H. @Auburn @Big_Bird

Image

#68 ·
Certaines des portées de l'intercom Wave ont été clarifiées par Sena (voir e-mail ci-dessous) et avec l'aide de @sunny_gv01, nous avons commencé à confirmer d'autres portées.

Wave Zone : 5 miles / 8 km
À l'intérieur de l'anneau affiché dans l'application
Tous ceux qui rejoignent une session d'intercom Wave doivent se trouver à moins de 5 miles / 8 km les uns des autres.

Pas sur la liste d'amis : 6 miles / 9,6 km
Se déconnectera / abandonnera lorsque la portée entre vous et quelqu'un qui ne figure pas dans votre liste d'amis est de 6 miles

Sur la liste d'amis Drop : Illimité
Ne se déconnectera pas tant que votre ami ou vous n'éteignez pas l'intercom Wave

Wave activé et désactivé can peut être fait à partir de l'application ou du casque.

Deux « taps » sur le bouton mesh activent l'intercom Wave.
  • Un tap - Mesh activé et désactivé
  • Deux taps - Wave activé et désactivé
  • Une pression de 1 seconde - désactivation du micro mesh (supposez que cela fonctionnera également pour Wave, doit être évalué)
  • Une pression de 3 secondes - active et désactive le groupe mesh

À noter : Sena a apporté les modifications de portée juste avant le déploiement.
Rappel à tous que nous pouvons nous attendre à d'autres changements à mesure que davantage d'utilisateurs fournissent des commentaires et que davantage de bogues sont identifiés et corrigés.

@kwthom @Fred H. @Auburn @Big_Bird
@Navy Gator : J'ai effectué des tests supplémentaires après nos tests.

C'était moi, Rider1 ~ 3 miles de moi, Rider2 ~20 miles de moi. Tous les 3 étaient connectés en tant qu'amis sur l'application.

1) Application Wave ouverte, R1 et moi pouvions nous voir sur la carte, R2 ne pouvait pas nous voir tous les deux sur la carte/nous ne pouvions pas le voir.
Je peux donc confirmer qu'à partir de maintenant « Tous ceux qui rejoignent une session d'intercom Wave doivent se trouver à moins de 5 miles / 8 km les uns des autres ».

Une chose qui m'intéresse est de savoir si nous pouvons activer l'intercom Wave en chaînage en série... C'est-à-dire moi-même à 5 miles de R1 et R2 à 5 miles de R1... donc idéalement je devrais pouvoir voir seulement R1, R2 ne devrait voir que R1, mais R2 devrait pouvoir me voir et R2...

2) J'ai Sens 50S-01 (nonHK, FW 1.3.1) et Wave activé et désactivé ne peut PAS être fait à partir du casque. 2 Taps sur le bouton Mesh démarrent la sélection des canaux sur mon casque.

3) De plus, la qualité vocale est aléatoire, dans ma conversation avec mon ami, elle est passée de limpide à totalement cassée et inutilisable. L'activation/désactivation de Wave de son côté a résolu le problème de voix. La qualité vocale dépendra donc fortement du réseau que vous utilisez (Verizon, ATT, TMobile) et de la puissance du signal.

Plus de tests en conditions réelles lorsque la météo est propice à la conduite.

Roulez prudemment
Sunny

#70 ·
Une autre information essentielle de Sena

Les demandes d'assistance Wave doivent d'abord passer par la fonction de chat de l'application Wave et non par le service d'assistance Sena.

• Like
Reactions: Auburn