GL1800Riders Forums banner

Depuis l'annonce de 2025, plus de mises à jour NAV ?

1 reading
9.3K views 86 replies 39 participants last post by  Roadie  
#1 · (Edited)
Maintenant que Honda a apparemment abandonné le système GPS NAV, quelqu'un pense-t-il qu'il y aura d'autres mises à jour pour les unités 18-24 ?
Personnellement, j'en doute. Pourquoi le feraient-ils ?

Je ne l'utilise pas, mais j'espérais une refonte, ou au moins un nouveau jeu de cartes.
Heureusement, il existe de nombreuses autres options.
J'aime beaucoup MyRoute App. Le planificateur et leur application via Apple CarPlay.

#2 ·
Comment pourrait-on le mettre à jour ? Chez le concessionnaire avec une clé USB ? J'ai un modèle 2024 mais je m'attends à ce que ce soient les cartes de 2018, mais je suis devenu curieux de savoir comment les mises à jour étaient effectuées.

#6 ·
Comment pourrait-on le mettre à jour ? Chez le concessionnaire avec une clé USB ? J'ai un modèle 2024 mais je m'attends à ce que ce soient les cartes de 2018, mais je suis devenu curieux de savoir comment les mises à jour étaient effectuées.
Merci, John
La carte de 18 a été mise à jour il y a environ 2 ans (?), donc je pense que vous avez la version la plus récente, quelle qu'elle soit. J'aime bien le petit panneau de limitation de vitesse qui est apparu après la mise à jour.

#4 ·
Je pense qu'ils mettront à jour les cartes... pas tous les ans, mais de temps en temps. Je pense qu'ils honoreront leur engagement de 10 ans qu'ils annoncent.
C'est probablement une bonne supposition. Je pense cependant que nous avons vu la dernière mise à jour du firmware que nous aurons jamais.

#7 ·
Je n'ai même pas remarqué qu'il n'y avait pas de navigation sur les modèles 2025. J'en avais marre de la très lente réponse web (ils doivent être surchargés) et je n'ai pas cherché les choses qui ont pu changer. Je n'utilise jamais le mien pour le routage, mais j'aime bien l'affichage cartographique "vous êtes ici" facile à consulter. Je suppose qu'ils s'attendent à ce que le contrôle du téléphone soit votre logiciel de routage. Juste que je n'apparie pas mon téléphone à la moto, j'en tire beaucoup plus d'utilisation en l'appariant à mon Zumo. Mais qu'est-ce que cela m'importe puisque je n'aurai pas de 2025 de toute façon.

#9 ·
Où est-il dit qu'il n'y a pas de navigation ?

du site Web :

Navigation
Chaque modèle est équipé d'un grand écran LCD TFT couleur de sept pouces, lumineux, pour afficher les itinéraires et autres informations de navigation. De plus, comme il est équipé d'un gyroscope, le système fonctionne même à l'intérieur d'un tunnel.
De série sur : toutes les finitions

Pour moi, cela dit qu'il y a la navigation sur chaque modèle.

#11 ·

NOUVEAU POUR 2025

• Nouvelles couleurs pour tous les niveaux de finition.
  • Apple CarPlay et Android Auto peuvent désormais être utilisés sans fil sur toutes les versions Gold Wing.
  • Compte tenu de l'adoption généralisée d'Apple CarPlay et Android Auto, le système de navigation natif du Gold Wing a été supprimé pour 2025.

#13 ·

NOUVEAU POUR 2025

• Nouvelles couleurs pour tous les niveaux de finition.
  • Apple CarPlay et Android Auto peuvent désormais être utilisés sans fil sur toutes les versions Gold Wing.
  • Compte tenu de l'adoption généralisée d'Apple CarPlay et d'Android Auto, le système de navigation natif du Gold Wing a été supprimé pour 2025.
  • "Depuis 1975" a été ajouté au logo Gold Wing qui apparaît lors des "cérémonies d'ouverture" du compteur lorsque la moto est allumée.
  • Sur les versions standard, un logo Gold Wing sur les sacoches et les carénages latéraux ajoute un traitement de style audacieux.
  • Un badge spécial 50e anniversaire est situé devant le siège et sur la clé intelligente, commémorant l'important jalon du Gold Wing (sur toutes les versions, sauf Light Silver Metallic).
  • Pour l'année modèle 2025, toutes les versions Gold Wing en Eternal Gold, Bourdeaux Red Metallic et Matte Black Metallic (pas Light Silver Metallic) sont livrées avec deux cadeaux commémoratifs gratuits : un livre de table basse et un modèle 3D à l'échelle 1:12 pour la table. Le modèle présente une Gold Wing de 1975 d'un côté et une Gold Wing de 2025 de l'autre.
Je suppose que les personnes du web n'ont pas été mises à jour concernant la suppression de la navigation ....
Image

#18 ·
J'utilise la navigation Goldwing tout le temps. Je planifie des itinéraires (généralement des boucles amusantes d'une journée à une destination) sur le site Web Harley Davidson Ride Planner. J'ai également utilisé Myrouteapp.com pour planifier des itinéraires, mais celui de Harley semble un peu plus simple. J'ai constaté que cela fonctionne très bien tant que vous entrez suffisamment de points de passage (faire glisser la route et la remettre en place met un point sur l'itinéraire que la moto empruntera). J'en suis en fait très content. Ensuite, enregistrez-le sur une clé USB et branchez-le sur la moto. C'est très facile après l'avoir fait une fois.

#37 ·
J'utilise tout le temps la navigation Goldwing. Je planifie des itinéraires (généralement des boucles d'une journée amusantes à une destination) sur le site Web Harley Davidson Ride Planner. J'ai également utilisé Myrouteapp.com pour planifier des itinéraires, mais celui de Harley semble un peu plus simple. J'ai constaté que cela fonctionne très bien tant que vous mettez suffisamment de points de passage (faire glisser la route et la remettre en place met un point sur l'itinéraire que la moto empruntera). J'en suis en fait très content. Ensuite, enregistrez-le sur une clé USB et branchez-le sur la moto. C'est très facile après l'avoir fait une fois.
Je fais de même et ça marche bien.

#24 ·
Je me demande si Honda a également apporté des modifications à l'unité audio
Je suppose que ce ne sont que des changements logiciels........
Ce serait bien si c'était vrai et qu'ils l'offraient aux anciens propriétaires. Je le chargerais en un clin d'œil.......le GPS d'origine ne vaut rien pour moi et l'ACP sans fil serait bien.

#23 ·
Ceci est un lien d'image du site Web GW 2025 qui décrit le système de navigation.

"Chaque modèle est équipé d'un grand écran TFT LCD couleur de sept pouces, lumineux, pour afficher les itinéraires et autres informations de navigation. De plus, comme il est équipé d'un gyroscope, le système fonctionne même à l'intérieur d'un tunnel."

Cet écran de navigation ne ressemble pas au Navi OEM. Il ressemble soit à AA, soit à ACP. Donc oui, il y a toujours l'écran TFT LCD, mais peut-être pas un Navi OEM. Le site Web de Honda est ambigu dans sa description du système Navi. Cela ne m'importe pas. Je suis très content de mon 2018.

#28 ·
CarPlay/AA sans fil est-il une mise à jour logicielle ou matérielle ? Le logiciel devrait le rendre rétrocompatible avec les motos plus anciennes.
Il doit y avoir du matériel impliqué. Pour faire du CP/AA sans fil, vous avez besoin d'un hub/routeur/serveur/point d'accès Wi-Fi ou autre. Je suppose que le modèle 2025 aura une petite antenne supplémentaire quelque part - probablement là où se trouve actuellement l'antenne GPS.

#30 ·
Tout le monde n'a pas de données illimitées sur son téléphone, ce qui serait une exigence pour utiliser ACP comme outil de navigation. Je n'ai pas de données illimitées et j'aime la navigation sur mon Tour 2020 pour simplement voir où je suis et non pour le routage.
Pas nécessairement.....
Je n'ai pas de données illimitées et j'utilise ACP et diffuse XM en même temps, les données utilisées sont si faibles que ce n'est pas du tout un problème.

#35 · (Edited)
Je n'utilise pas beaucoup Android Auto, donc je ne le connais pas très bien. Est-il possible de planifier des itinéraires via une fonctionnalité d'Android Auto ? Si oui, ces itinéraires peuvent-ils être utilisés pour naviguer si l'on n'a pas de forfait de données sur son téléphone ? Enfin, quel est l'avantage d'Android Auto sans fil par rapport à Android Auto filaire ?

Merci pour toute aide pour démystifier cela.

#38 ·
Indépendamment de la date de la dernière mise à jour de navigation, les cartes utilisées sont terriblement obsolètes. Les rues du quartier de ma maison à Az ne sont même pas affichées sur la carte. Ce lotissement a au moins 7 ans.

#39 ·
Indépendamment de la date de la dernière mise à jour de navigation, les cartes utilisées sont terriblement obsolètes. Les rues du quartier de ma maison à Az ne sont même pas affichées sur la carte. Ce lotissement a au moins 7 ans.
Moi aussi....... Si j'utilisais le Honda Navi, je ne rentrerai jamais à la maison ! 🤭 🤭

#48 ·
Tout comme beaucoup de constructeurs automobiles n'incluent plus de navigation native ou seulement sur les modèles haut de gamme
C'est surtout GM et Toyota, semble-t-il, d'après les voitures que j'ai louées. GM supprime Android Auto et Car Play... disant que c'est à cause des problèmes de connexion

#50 ·
Avoir un système de navigation intégré signifie que si j'oublie, perds ou endommage mon téléphone en voyage, j'ai toujours un système de navigation que je peux utiliser. Je ne vois pas comment le supprimer permet à Honda d'économiser de l'argent, il est déjà intégré à l'unité audio actuelle. Je parie qu'ils l'ont juste désactivé dans le micrologiciel. Je ne suis pas sûr de comprendre leur logique pour s'en débarrasser.

#54 ·
Avoir un système de navigation intégré signifie que si j'oublie, perds ou endommage mon téléphone en voyage, j'ai toujours un système de navigation que je peux utiliser. Je ne vois pas comment le supprimer permet à Honda d'économiser de l'argent, il est déjà intégré à l'unité audio actuelle. Je parie qu'ils l'ont juste désactivé dans le micrologiciel. Je ne suis pas sûr de comprendre leur logique pour s'en débarrasser.
Fini les demandes quotidiennes concernant la date de la prochaine mise à jour. Cela leur fera probablement économiser une tonne. Et puis, ne pas avoir à travailler sur et à distribuer les mises à jour cartographiques. Sortir complètement de ce jeu leur permettra d'économiser beaucoup.

Avec toutes les plaintes à ce sujet, ils ne s'attendaient probablement pas à des plaintes concernant sa suppression. 🤣

#56 ·