GL1800Riders Forums banner

Installation de la caméra embarquée Vantrue F1

5.6K views 12 replies 5 participants last post by  VincentS  
#1 ·
Aujourd'hui, j'ai installé la caméra embarquée Vantrue Falcon 1 sur ma Gold Wing 2023. Ce n'était pas du tout difficile, mais un peu long car j'ai dû décider où tout mettre et ensuite comment acheminer les fils. Cela n'a nécessité aucun perçage ni aucune modification de la moto. Pour tous ceux qui envisagent de le faire, voici comment j'ai procédé.
Tout d'abord, retirez le siège. C'est la seule chose qui est retirée. Aucun autre couvercle n'a besoin d'être enlevé.
Ensuite, décidez de quel côté de la console vous voulez faire passer 2 fils. J'ai trouvé que le côté droit était plus facile, mais les deux côtés fonctionnent. Les 2 fils que vous faites passer sont pour la caméra avant et la télécommande de l'appareil.
Image

Image

Image

Image
Ensuite, faites passer le câblage pour l'alimentation. Il s'agit d'un faisceau à 3 fils, mais ils sont très fins. L'un va à la borne positive de la batterie, l'autre à la borne négative et l'autre à la vis d'accessoires dans le compartiment à fusibles. Ils sont tous étiquetés.
J'ai installé le contrôleur des unités principales dans le coffre, donc tous les fils y reviennent. Dans le coffre, il y a déjà un trou avec un passe-fil en caoutchouc. Sortez-le et faites passer les fils dans le trou.
J'ai installé la caméra avant sous le carénage avant, la caméra arrière sur le dessus de la plaque d'immatriculation, la télécommande sur le tableau de bord.
Plus de photos ci-dessous.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

#4 ·
donne-nous un rapport sur la qualité d'enregistrement et la facilité d'utilisation de la partie logicielle
Haha. C'était le plan de ce soir et je suis allé faire une belle balade. Je suis rentré à la maison et rien. Il s'avère qu'avant de partir, je l'ai éteint par erreur. L'image dans le manuel des boutons montre ce que chacun fait, mais comme un idiot, je n'ai pas réalisé que le mien est monté à l'envers, donc au lieu d'éteindre le wifi, j'ai éteint l'enregistrement. 😡
Une autre balade demain, je suppose. En ce qui concerne l'application, elle est très simple à utiliser et vous donne le contrôle de chaque fonction. Elle est en fait assez bonne.
Jusqu'à présent, les seuls points négatifs que je ressens sont très mineurs. L'un est que la voix est une femme chinoise avec un fort accent. Ce n'est pas grave, mais une voix générique de type "Alexa" serait plus agréable. Le second est que les supports de caméra n'ont que des réglages de haut en bas. De côté à côté serait bien. L'objectif est grand angle, donc à moins de le monter très de travers, c'est bon.

#5 · (Edited)
La qualité des vidéos est excellente (4K). A perdu un peu de qualité sur YouTube. La musique provient des haut-parleurs de la Gold Wing pendant que je roulais. J'ai inséré des séquences de la caméra arrière pour que vous puissiez également voir cela (1080p). Si vous regardez sur YouTube, sélectionnez une qualité vidéo supérieure.

#6 ·
Très bien ! Curieux de savoir à quel point ça chauffe dans le coffre. Est-ce que ça génère de la chaleur ?

• Like
Reactions: VincentS
#7 ·
Très beau ! Curieux de savoir à quel point ça chauffe dans le coffre. Est-ce que ça génère de la chaleur ?
C'est en fait une très bonne question. Oui, ça devient assez chaud. Je désactive le wifi quand je roule. J'ai contacté l'entreprise et ils ont dit que c'était normal. Ce n'est pas si chaud que ce serait un problème.

#8 ·
Aujourd'hui, j'ai installé la caméra embarquée Vantrue Falcon 1 sur ma Gold Wing 2023. Ce n'était pas du tout difficile, mais un peu long car j'ai dû décider où tout mettre, puis comment acheminer les fils. Cela n'a nécessité aucun perçage ni aucune modification de la moto. Pour tous ceux qui envisagent de le faire, voici comment j'ai procédé.
Tout d'abord, retirez le siège. C'est la seule chose qui est retirée. Aucun autre couvercle n'a besoin d'être enlevé.
Ensuite, décidez de quel côté de la console vous voulez faire passer 2 fils. J'ai trouvé que le côté droit était plus facile, mais les deux côtés fonctionnent. Les 2 fils que vous faites passer sont pour la caméra avant et la télécommande de l'appareil.
View attachment 425282
View attachment 425284
View attachment 425281
View attachment 425283 Ensuite, faites passer le câblage pour l'alimentation. C'est un faisceau à 3 fils, mais ils sont très fins. L'un va à la borne positive de la batterie, l'autre à la borne négative et l'autre à la vis d'accessoires dans le compartiment à fusibles. Ils sont tous étiquetés.
J'ai installé le contrôleur de l'unité principale dans le coffre, donc tous les fils y mènent. Dans le coffre, il y a déjà un trou avec un passe-fil en caoutchouc. Sortez-le et faites passer les fils à travers le trou.
J'ai installé la caméra avant sous le carénage avant, la caméra arrière sur le dessus de la plaque d'immatriculation, la télécommande sur le tableau de bord.
plus de photos ci-dessous.
View attachment 425287
View attachment 425290
View attachment 425288
View attachment 425289
View attachment 425285
View attachment 425286
Ce sont de superbes photos, mais à quelle profondeur faut-il faire passer les fils ? Vont-ils dans le compartiment moteur ou restent-ils peu profonds et le long du côté de la boîte à gants ? J'essaie d'installer le mien aujourd'hui et j'ai beaucoup de mal à faire passer les fils le long de la boîte à gants. Merci

#9 ·
Ceux-ci sont super, mais à quelle profondeur passent les fils ? Descendent-ils dans le compartiment moteur ou restent-ils peu profonds et le long du côté de la boîte à gants ? J'essaie d'installer le mien aujourd'hui et j'ai beaucoup de mal à faire passer les fils le long de la boîte à gants. Merci
Le long de la boîte à gants. J'ai essayé de le montrer sur les photos dans le premier message. J'ai utilisé un fil de gros calibre pour le faire passer.

#12 ·
@VincentS Pouvez-vous poster une photo de l'installation de votre caméra arrière ? La seule que je vois est le passage des câbles.