GL1800Riders Forums banner

Test du casque LS2 Advant X

1 reading
2K views 18 replies 10 participants last post by  Wm  
#1 ·
Après avoir visité plusieurs concessionnaires et essayé l'Advant X sans jamais en trouver un assez grand, j'en ai commandé un chez Dennis Kirk en 3XL blanc. DK livre toujours ! 👍 Tout d'abord, le casque est livré dans un sac à dos de transport élégant, puis emballé dans un sac de casque de qualité. Très bien ! Le casque lui-même semble de haute qualité, donc 5 étoiles pour les premières impressions.
J'ai commandé du 3xl car le 2xl était trop serré sur mes joues et bien que toujours serré, le 3xl semblait au moins tolérable. Sinon, l'ajustement semblait correct, j'ai donc décidé de le garder.
Aujourd'hui, le premier vrai test a eu lieu... du moins autant de test que je peux donner à un casque sans me crasher. J'ai fait une balade de 400 miles qui a commencé par le froid et la pluie, s'est transformée en plus de 80 degrés et s'est terminée par des vents latéraux de 50 mph et des températures en chute libre. Bienvenue à une journée de conduite dans le Dakota du Nord !
Le casque était bon sous la pluie... pas de fuites ! La ventilation semblait également assez bonne quand il a fait chaud. Les niveaux de bruit dans le casque semblaient typiques jusqu'à ce que ces vents latéraux frappent. Ensuite, c'était plus bruyant que mon Shoei Neotec 2.
J'ai enlevé le casque plusieurs fois pendant la journée et à chaque fois j'ai lutté avec l'assemblage de la sangle à cliquet maladroit. Je suppose que je vais m'y habituer, mais c'est inutilement lourd.
Les autres mécanismes étaient impeccables. La mentonnière rabattable est géniale (j'aime les casques ouverts). Les deux écrans sont de grande qualité, bien que je préfère une teinte plus foncée sur l'écran solaire.
Au fil des heures, une chose majeure a commencé à m'irriter avec le casque. Le tour de cou semblait trop serré pour ma tête et mon cou et cela forçait l'avant du casque sur mes sourcils. À la fin de la balade, j'ai détesté le casque.
J'espérais vraiment que l'Advant X serait mon sauveur de casque, mais, hélas, ce ne sera qu'un autre travailleur à temps partiel trop cher.
Trois étoiles de cet acheteur.

#2 ·
Question : Le mécanisme d'arrêt de la visière du casque est-il suffisamment solide pour maintenir la visière ouverte au premier cran, juste légèrement entrouverte, à la vitesse de l'autoroute (disons 70 mph) ?

Sur mes deux casques, l'écran facial de mon modulable HJC de 5 ans ne reste pas ouvert sur 1 cran à la vitesse de l'autoroute, mais la visière de mon Schuberth C4 de 4 ans le fera.

Tim

#4 ·
Question : Le mécanisme d'arrêt de la visière du casque est-il suffisamment solide pour maintenir la visière ouverte au premier cran, juste légèrement entrouverte, à vitesse autoroutière (par exemple, 70 mph) ?

Sur mes deux casques, l'écran facial de mon HJC modulaire de 5 ans ne restera pas ouvert d'un cran à vitesse autoroutière, mais la visière de mon Schuberth C4 de 4 ans le fera.

Tim
Je n'ai jamais essayé ça. Je mettrai à jour quand j'en saurai plus.

#3 ·
J'ai le LS2 Valiant d'origine.
1) Les coussinets intérieurs vont se desserrer avec le temps.

2) Au moins pour le Valiant 1, j'ai pu acheter les coussinets intérieurs de différentes tailles pour environ 20 $ (il y a quelques années), alors j'ai pris mes ciseaux et j'ai coupé les éponges à mon goût...

3) Pour moi, la visière avant reste ouverte d'un cran, même à vitesse autoroutière...

#5 ·
Je suis vraiment content du mien. Vous vous y habituerez. La boucle.. est un peu délicate. L'écran facial reste ouvert au premier cran. Pas de problèmes. C'est vraiment génial d'avoir la flexibilité d'un casque modulable à bascule complet.

Mon plus gros reproche est que l'écran solaire n'est pas assez foncé pour moi. Je dois porter des lentilles de contact dures et j'ai les yeux sensibles à la lumière vive du soleil. J'ai cherché une teinte plus foncée, mais il ne semble pas que quoi que ce soit soit disponible.

#7 ·
Je suis vraiment content du mien. Vous vous habituerez à la boucle... c'est un peu délicat. L'écran facial reste ouvert au premier cran. Pas de problèmes. C'est vraiment génial d'avoir la flexibilité d'un casque modulaire entièrement rabattable.

Mon plus gros reproche est que l'écran solaire n'est pas assez foncé pour moi. Je dois porter des lentilles de contact rigides et j'ai les yeux sensibles à la lumière vive du soleil. J'ai cherché une teinte plus foncée, mais il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de disponible.
Je suis d'accord ! Le premier cran est solide et maintient l'écran suffisamment ouvert pour permettre la circulation de l'air. La boucle est définitivement une affaire d'amour/haine. Oui, vous développez une mémoire musculaire et n'avez pas à y penser la plupart du temps, mais de temps en temps, je me retrouve encore à me battre avec. Les anneaux en D sont la seule solution. En dehors de la boucle, le casque est parfait pour mes besoins. Je ne remercierai jamais assez le groupe de l'avoir recommandé.

• Like
Reactions: T-88
#6 ·
.....
J'ai commandé du 3xl parce que le 2xl était trop serré sur mes joues et bien que toujours serré, le 3xl semblait au moins tolérable.
.....
On dirait que vous avez une mâchoire plus large que ce à quoi le casque américain s'attend. J'ai aussi ce problème. Je n'ai pas une tête en forme d'"ampoule" comme le prévoient les fournisseurs du marché américain et de nombreux casques trop grands en haut me donnent une "bouche de poisson" et sont totalement inacceptables. J'ai un LSII Valiant II et j'ai dû commander un ensemble de coussinets de joues plus petits et ils étaient toujours trop serrés. Mais une aiguille et du fil ont été utilisés pour comprimer l'éponge jusqu'à ce que ce soit confortable. Mon père a un problème beaucoup plus important que moi avec les casques du marché américain qui provoquent une "bouche de poisson". En tant que tel, il utilise wally world special barely dot rated pos. J'ai essayé une fois dans un endroit qui avait le "meilleur ajusteur de casque" pour les laisser m'adapter à quelque chose. Ils ont souligné que ce que j'utilisais était beaucoup trop grand et qu'il y avait trop de mouvement en haut. Il m'a adapté quelque chose qui correspondait au sommet et j'ai dit "MFH ekH kIEh Wenf". Puis j'ai enlevé le casque et j'ai répété qu'il n'y avait aucun moyen que cela fonctionne. Il a pris un ensemble de coussinets de joues plus fins et a essayé à nouveau. "MDKJF DHhhe". C'était "Même problème". Le résultat final était qu'il n'y avait rien qui puisse fonctionner. L'utilisation d'une ficelle pour comprimer l'éponge s'est avérée être la meilleure solution pour être obligé d'acheter quelque chose qui n'était pas fait pour la forme de ma tête. Pour cela, ce LSII et le précédent ont été les casques les mieux ajustés que j'ai eus après la modification des coussinets de joues.

#12 ·
En fait, j'aime mieux la boucle que les anneaux en D, mais cela pose un problème quand je veux accrocher mon casque aux crochets de mon casque sur le coffre. Je n'ai rencontré aucun problème d'ajustement, mais je remarque que cela demande un certain effort pour l'enfiler/le retirer en raison du protège-nuque, mais je suppose que cela ira mieux une fois qu'il sera complètement rodé.

#13 ·
Après avoir visité plusieurs concessionnaires et essayé l'Advant X sans jamais en trouver un assez grand, j'en ai commandé un chez Dennis Kirk en 3XL blanc. DK livre toujours ! 👍 Tout d'abord, le casque est livré dans un sac à dos de transport élégant, puis emballé dans un sac de casque de qualité. Très bien ! Le casque lui-même semble de haute qualité, donc 5 étoiles pour les premières impressions.
J'ai commandé du 3xl car le 2xl était trop serré sur mes joues et bien qu'il soit encore serré, le 3xl semblait au moins tolérable. Sinon, l'ajustement semblait correct, j'ai donc décidé que c'était un gardien.
Aujourd'hui, le premier vrai test a eu lieu... du moins autant de test que je peux donner à un casque sans me crasher. J'ai fait une balade de 400 miles qui a commencé par le froid et la pluie, s'est transformée en plus de 80 degrés et s'est terminée par des vents latéraux de 50 mph et des températures en chute libre. Bienvenue à une journée de conduite dans le Dakota du Nord !
Le casque était bon sous la pluie... pas de fuites ! La ventilation semblait également assez bonne quand il a fait chaud. Les niveaux de bruit dans le casque semblaient typiques jusqu'à ce que ces vents latéraux frappent. Ensuite, c'était plus bruyant que mon Shoei Neotec 2.
J'ai retiré le casque plusieurs fois pendant la journée et à chaque fois, j'ai lutté avec l'assemblage de la sangle à cliquet maladroit. Je suppose que je vais m'y habituer, mais c'est inutilement lourd.
Les autres mécanismes étaient impeccables. La mentonnière rabattable est géniale (j'aime les casques ouverts). Les deux écrans sont d'excellente qualité, bien que je préfère une teinte plus foncée sur l'écran solaire.
Au fil des heures, une chose majeure a commencé à m'irriter avec le casque. Le tour de cou semblait trop serré pour ma tête et mon cou et cela forçait l'avant du casque sur mes sourcils. À la fin de la balade, j'ai détesté le casque.
J'espérais vraiment que l'Advant X serait mon sauveur de casque, mais hélas, ce ne sera qu'un autre travailleur à temps partiel trop cher.
Trois étoiles de cet acheteur.
La molette de l'Advant X est-elle beaucoup plus difficile à manipuler que celle du Neotec 2 ? Et maintenant que vous l'avez depuis quelques mois, comment se compare-t-il au Neotec 2 ?

#14 ·
La crémaillère de l'Advant X est-elle beaucoup plus difficile à manipuler que celle du Neotec 2 ? Et maintenant que vous l'avez depuis quelques mois, comment se compare-t-il au Neotec 2 ?
Je porte les deux casques régulièrement. L'Advant s'est bien rodé. Récemment, j'ai fait un voyage d'une semaine avec probablement pas mal de pluie, j'ai donc choisi l'option la plus connue, qui est le Neotech 2. L'écran de l'Advant a montré quelques fuites sous la pluie, ce qui a joué un rôle dans la décision.

#19 ·
Une autre bonne raison pour laquelle je reste avec Shoei Neotec !
J'aime beaucoup mon Neotec 2, mais il commence à vieillir et je pensais en acheter un plus récent. Comme à Los Angeles en mai, j'ai vu beaucoup de motards de la police utiliser l'ADVANT X et je me demandais s'il était aussi bon, sinon moins cher qu'un Shoei à 900 $ avec un SRL 3 à 360 $.