GL1800Riders Forums banner
81 - 100 of 122 Posts
Très utile. J'ai pris une capture d'écran et je l'ai envoyée à l'ingénierie Sena.

De quelle année est votre Wing ?

Quelqu'un avait-il une moto connectée au casque en même temps que le téléphone était connecté au casque ?

Wave est déjà compatible avec presque toutes les marques et tous les modèles de casques. Il suffit d'une connexion téléphone - casque. Donc...
Je me demande comment la fonction de maillage par défaut fonctionnerait avec des casques non-maillés et non-Sena.
J'ai un GW 2007...

Mon amie qui avait des problèmes de volume et de parole sortante (sa voix était très hachée, inutilisable, elle pouvait nous entendre bien) n'était pas connectée à la moto. Peut-être un autre problème, nous vérifierons la prochaine fois.

Je suppose que les personnes qui ne sont pas sur les casques Sena Mesh vont simplement se déconnecter... et se reconnecter. Je suppose qu'il y a un ping réseau en arrière-plan vers les serveurs Sena depuis l'application pour voir si le réseau est de nouveau en service.

Le plus grand défi que j'ai vu était que c'est soit Wave, soit Mesh... donc si une personne du groupe est à portée Mesh mais a une mauvaise connexion, elle est hors communication... peut-être que Sena peut trouver un moyen de faire fonctionner Mesh et Wave ensemble...

Le hack que je vois pour ce problème en ce moment est : Utiliser 2 Sena 50S connectés l'un à l'autre via l'intercom BT. Sena 50S 1 pont ensuite l'intercom BT vers Mesh... Sena 2 se connecte au téléphone pour Wave... cela peut fonctionner en supposant que Wave permette le pontage BT... Je vais l'essayer la prochaine fois...

Enfin, je ne vois pas cela rapporter de l'argent à Sena, au lieu de cela, cela encouragera les personnes qui roulent dans des zones avec un bon signal cellulaire à ne pas mettre à niveau leurs anciens appareils. Je suppose qu'une fois qu'il y aura une adoption massive et que les problèmes seront résolus, cela deviendra un service payant... juste pour le mettre ici pour la bonne cause.

Une chose qui nécessite plus de clarté est : Wave est-il un véritable Mesh (comme Mesh 2.0 ou 3.0) ou va-t-il y avoir une relation maître-esclave entre les casques...

Zello ne fait PAS le truc de géolocalisation -- Glympse fait ça mais pas de communications, donc je les ai utilisés en tandem et j'aimerais BEAUCOUP voir Wave le faire bien tout-en-un. J'espère donc vraiment que cela se concrétisera.

Discussion starter · #83 ·
^ Je pense avoir vu une mention selon laquelle l'intercom BT ne fonctionne pas avec Wave, donc cette option d'être un point d'accès pour un casque non-mesh par couplage intercom BT ne fonctionne pas avec Wave/mesh.
Je comprends les frustrations.
Je ressens la déception face à l'incapacité de Wave à s'intégrer dans la configuration 2018+.

L'intercom Wave n'est pris en charge que par l'intercom Sena Mesh, et non par l'intercom BT, comme vous l'avez dit.

Tous les casques connectés à un téléphone sont compatibles avec l'intercom Wave en tant qu'option d'intercom autonome basée sur un téléphone portable, exactement comme Zello

Mais seuls les casques compatibles avec l'intercom Sena Mesh (croisons les doigts pour qu'ils le soient tous un jour) auront le repli de Wave vers Mesh.

J'espère que la capacité Wave continuera d'évoluer et que Sena déploiera des mises à jour de compatibilité Wave pour tous les casques compatibles Mesh.

Wave Intercom n'est pris en charge que par Sena Mesh Intercom, pas par BT intercom, comme vous l'avez dit.
Re "pris en charge" -- compris que mesh, et non BT, est le signal de secours pour Wave lorsque les données cellulaires sont perdues.

Je faisais référence à autre chose. Je crois avoir lu que BT intercom n'était pas du tout compatible avec Wave mesh, vous ne pouvez pas agir comme un nœud de passerelle pour quelqu'un comme vous pouvez le faire avec vanilla mesh. Donc ce dont @sunny_gv01 parle ci-dessous est voué à l'échec.

Je suis tout à fait prêt à me tromper. Encore une fois. Faites-nous savoir comment ça se passe @sunny_gv01

Évidemment, BT fonctionne toujours, puisque c'est ainsi que votre téléphone et votre casque se connectent. Ce n'est pas catégoriquement mort, mais BT intercom a été spécifiquement désigné comme hors-jeu. Du moins dans ma mémoire de ma compréhension de leur compréhension de l'écriture. C'est beaucoup de points de défaillance.

Le hack que je vois pour ce problème en ce moment est le suivant : Utilisez 2 Sena 50S connectés l'un à l'autre via BT intercom. Sena 50S 1 relie ensuite BT intercom à Mesh ... Sena 2 se connecte au téléphone pour Wave .... cela peut fonctionner en supposant que Wave permette le pontage BT ... Je vais l'essayer la prochaine fois ...

Je suis un dinosaure - j'ai encore des unités 20 et 30 sans projet de mise à niveau. Et certains de mes compagnons de route ont les unités Cardo qui ne fonctionnent pas bien avec Sena. Cependant, bravo à @Navy Gator pour l'info.
Je suis encore un plus grand dinosaure !! J'utilise toujours des casques filaires avec ma femme quand elle roule avec moi car elle (et moi) déteste les retards de latence des casques bt. J'utilise toujours un Sena 30 k quand je roule seul, mais seulement pour écouter de la musique (rarement) quand je roule ou pour recevoir un appel téléphonique (presque jamais)...

Quand je roule avec un ami ou deux, nous préférons la radio CB. Oui, je sais, je suis un dinosaure !! 😁

Les

Comprenez les frustrations.
Je ressens la déception face à l'incapacité de Wave à s'intégrer dans la configuration 2018+
<...>
Mon avis là-dessus...

C'est un cas d'utilisation tellement marginal... oui, on pourrait s'atteler à le corriger, mais il faut d'abord satisfaire >90% de la base d'utilisateurs.

De nouvelles révélations ici ? Je sors ce week-end avec un ami qui est assez geek pour tester. J'ai un SC2 et elle a un 30k, donc nous ne ferons pas d'uber Wave, mais ça devrait fonctionner.

Au fait, un autre de mes projets scientifiques en ce moment est d'essayer d'améliorer les communications pour les courses cyclistes sur circuit. J'ai une piste sur une antenne portable décente qui devrait être une grande amélioration. Je souhaite vraiment, vraiment, vraiment que Wave fonctionne avec un bouton PTT.

Discussion starter · #88 ·
De nouvelles révélations ici ? Je sors ce week-end avec un ami qui est assez geek pour tester. J'ai un SC2 et elle a un 30k, donc nous ne ferons pas d'uber Wave mais ça devrait fonctionner.

Au fait, un autre de mes projets scientifiques en ce moment est d'essayer d'améliorer les communications pour les courses cyclistes sur circuit. J'ai une piste sur une antenne portable décente qui devrait être une grande amélioration. Je souhaite vraiment, vraiment, vraiment que Wave fonctionne avec un bouton PTT.
À part qu'il ne peut pas être utilisé lors de l'utilisation d'ACP ou d'AA, rien de nouveau. Configuré pour fonctionner uniquement avec la configuration téléphone-casque et non avec un vélo au milieu.

J'espère obtenir des évaluations avec les pilotes GEN 5 ce week-end

J'aimerais aussi qu'il y ait un appareil PTT pour les interphones, Wave, Mesh 3.0, Mesh 2.0 et DCM

• Like
Reactions: 2023GLtour
À part le fait qu'il ne peut pas être utilisé avec ACP ou AA, rien de nouveau. Configuré pour fonctionner uniquement avec la configuration téléphone-casque et non avec un vélo au milieu.

J'espère obtenir des évaluations avec les pilotes GEN 5 ce week-end

J'aimerais aussi qu'il existe un appareil PTT pour les interphones, Wave, Mesh 3.0, Mesh 2.0 et DCM
Aucun de nous n'a de vélo BT au milieu.

J'espère m'intéresser à certaines des questions de proximité par rapport aux amis, en particulier la reconnexion après une coupure. Je ne suis pas sûr que nous allons danser sur la plage de 5 à 6 miles assez pour en apprendre beaucoup.

Aucun de nous n'a de vélo BT au milieu.

J'espère pouvoir m'intéresser à certaines choses concernant la proximité par rapport aux amis, en particulier la reconnexion après une coupure. Je ne suis pas sûr que nous danserons suffisamment sur la plage de 5 à 6 miles pour en apprendre beaucoup.
La dernière fois que j'ai roulé, mon ami était à 15 miles, a été automatiquement déconnecté pour un appel (c'est-à-dire qu'il n'a pas désactivé l'onde), il s'est reconnecté une fois l'appel terminé.

Je suppose qu'une fois connecté, vous devriez rester connecté tant que vous n'éteignez pas Wave... c'est peut-être un scénario que vous pouvez tester...

Discussion starter · #91 ·
La dernière fois que j'ai roulé, mon ami était à 15 miles, a été automatiquement déconnecté pour un appel (c'est-à-dire qu'il n'a pas désactivé la vague), il s'est reconnecté une fois l'appel terminé.

Je suppose qu'une fois connecté, vous devriez rester connecté tant que vous n'éteignez pas Wave... c'est peut-être un scénario que vous pouvez tester...
Pas de limite de portée théorique si vous êtes tous les deux dans la liste d'amis de l'autre. - J'ai eu la même expérience avec un de mes amis.

• Like
Reactions: Big_Bird
Pas de limite de portée théorique si vous êtes tous les deux dans la liste d'amis de l'autre. - J'ai eu la même expérience avec un ami à moi.
Pour rester connecté, oui, cela semble avoir évolué, mais c'est ma compréhension actuelle. Mais pour se connecter ? Initialement ou après une déconnexion ? J'espère que c'est de même illimité, mais j'ai entendu le contraire, qu'il faut être à moins de 5 ou 6 miles pour l'initier - du moins pour l'instant. Avez-vous de l'expérience avec cet aspect ? Quelque chose avec lequel je vais jouer.

J'ai installé un 60S cette semaine et après avoir lu ce fil de discussion, je me demande si je n'ai pas pris plus de technologie que je ne peux en gérer après SMH10, 20S, 50S v1. J'ai deux amis avec des 60s mais ils n'ont pas encore utilisé Wave. On verra bien, mais c'est formidable d'avoir des personnes talentueuses prêtes à élaborer cela en instructions d'utilisation pour le reste d'entre nous. Merci les gars !

Discussion starter · #94 ·
Pour rester connecté, oui, cela semble avoir évolué, mais c'est ma compréhension actuelle. Mais pour se connecter ? Initialement ou après une coupure ? J'espère que c'est de même illimité, mais j'ai entendu dire le contraire, qu'il faut être à moins de 5 ou 6 miles pour l'initier - du moins pour l'instant. Avez-vous de l'expérience avec cet aspect ? Quelque chose avec lequel je vais jouer.
Pour se connecter, il faut être à moins de 5 miles.

• Helpful
Reactions: Big_Bird
Discussion starter · #95 ·
J'ai installé un 60S cette semaine et après avoir lu ce fil de discussion, je me demande si je n'ai pas pris plus de technologie que je ne peux en gérer après SMH10, 20S, 50S v1. J'ai deux amis avec des 60s mais ils n'ont pas encore utilisé Wave. On verra bien, mais c'est formidable d'avoir des gars talentueux prêts à décortiquer cela en instructions d'utilisation pour le reste d'entre nous. Merci les gars !
Dave
Wave n'est pas lié au 60S ou à un casque - bien que le 60s et tout casque mis à jour vers Mesh 3.0 aient une fonctionnalité pour que Wave puisse préempter Mesh.
Vous pouvez utiliser Wave sur votre téléphone sans casque. Même les personnes avec un casque non-Sena peuvent utiliser Wave.
Si vous utilisez ACP ou AA avec votre 2018, vous ne pouvez pas utiliser Wave en même temps. Sena est au courant de la limitation.

Bien que les années 60 et tout casque mis à jour vers Mesh 3.0 aient une fonctionnalité permettant à Wave de préempter Mesh.
Je confirme que je suis en phase avec la signification clintonienne de "préempter". Je pars toujours du principe que Wave normal fonctionne uniquement sur les données mobiles en tant que support, tandis que le réseau radio mesh casque à casque est en sommeil. Lorsque la couverture des données mobiles diminue, Wave basculera automatiquement vers le mesh en tant que support de secours entre les nœuds. Sena appelle cela "Conversion intelligente Wave-to-Mesh" et cela semble être une fonction sur tous les appareils mesh Sena, pas seulement ceux qui passeront à la version 3.0. Voir le texte "appareils d'intercom Sena Mesh hérités" dans la capture d'écran ci-dessous de Les meilleurs appareils Bluetooth pour motos et sports d'action | Sena Bien que je suppose que quelque chose est mieux avec la version 3.0, et s'ils finissent par mettre à jour mon début des années 50, je verrai peut-être.

Bien que je sache ce que disent les brochures et ce qui est déployé dans la version bêta grand public dans laquelle nous nous trouvons actuellement peut différer.

Au fait, je suppose que tout cela augmente considérablement la consommation de la batterie du téléphone. J'utilise un socle alimenté, donc je m'en fiche, je ne vais probablement même pas le regarder, mais je soupçonne que toute personne habituée à transporter son téléphone dans une poche commencera à voir un faible niveau de batterie beaucoup plus tôt.

Image

Discussion starter · #97 ·
Je confirme que je suis en phase avec la signification clintonienne de "préempter". Je pars toujours du principe que Wave fonctionne normalement uniquement sur les données mobiles en tant que support, tandis que le réseau radio maillé casque à casque sommeille. Lorsque la couverture des données mobiles diminue, Wave basculera automatiquement vers le maillage en tant que support de secours entre les nœuds. Sena appelle cela "Conversion intelligente Wave-to-Mesh" et cela semble être une fonction sur tous les appareils maillés Sena, pas seulement ceux qui passeront à la version 3.0. Voir l'encadré "anciens appareils d'intercom Sena Mesh" dans la capture d'écran ci-dessous de Les meilleurs appareils Bluetooth pour motos et sports d'action | Sena Bien que je suppose qu'il y a quelque chose de mieux avec la version 3.0, et s'ils finissent par mettre à jour mon modèle du début des années 50, je verrai peut-être.

Bien que je sache ce que disent les brochures et ce qui est déployé dans la version bêta grand public dans laquelle nous nous trouvons en ce moment peut différer.

Au fait, je suppose que tout cela augmente considérablement la consommation de la batterie du téléphone. J'utilise un socle alimenté, donc je m'en fiche, je ne vais probablement même pas le regarder, mais je soupçonne que toute personne habituée à porter son téléphone dans une poche commencera à voir une faible autonomie beaucoup plus tôt.

View attachment 481116
Vous avez raison, et cela utilise la batterie plus rapidement.
La transition entre Wave et Mesh et le retour à Wave n'est pas transparente.
J'attends avec impatience vos réflexions une fois que vous aurez vécu cela.

Vague testée. Succès modeste. Pas de grandes idées. Certaines choses qui m'échappent.

J'avais Wave allumé et je me suis dirigé vers un ami avec Wave allumé. Nous sommes apparus sur les petits cercles de chacun à environ 6 miles à vol d'oiseau (pas 5), et elle a tendu la main. Facile. Nous n'avons pas pris la peine de tester à la fin du départ des choses car il a été établi que les connexions tiennent à mesure que vous vous éloignez, tant que vous ne vous déconnectez pas. N'a pas non plus testé la perte du signal cellulaire.

Équipement utilisé : mon SC2 (50 dans une enveloppe Schuberth) à jour, son 30k, pas sûr de quelle version mais pas récemment mis à jour, puis un modèle 50s d'un autre gars pour lequel le nouveau mesh n'est pas (encore ?) disponible.

La qualité vocale était correcte, mais j'avais un écho de mon côté, de ma propre voix, un délai d'environ 1/2 seconde. Pas de son côté.

Mon SC2 ne semblait pas faire le double tap bouton mesh pour activer/désactiver Wave. La seule façon d'activer/désactiver Wave était via le bouton du téléphone. Il est facile de croire que c'est une fonction de l'étrangeté de l'étiquette blanche et pas de mise à jour. Ce ne sont pas les mêmes boutons que les 50s, plutôt comme un 50r.

Le gars des 50s n'était pas particulièrement entraînable pour le double tap, donc je ne suis pas sûr qu'il ait échoué ou non, mais j'ai clairement entendu Nom a quitté Wave et Nom a rejoint Wave alors qu'il bricolait son mesh marche/arrêt, ce qu'il pouvait faire avec une pression sur le bouton mesh du casque contrairement à moi avec le SC2. Comme annoncé, Wave & Mesh étaient un choix soit/soit.

Nous avons roulé un peu et n'avons jamais vu personne d'autre dans la Wave basée sur la localité. Je ne pense pas que le truc basé sur les amis soit encore déployé et il n'y avait aucun moyen évident de séparer notre groupe des non lavés si nous en rencontrions. Je suppose que nous ne l'avons pas fait, c'est-à-dire que ce n'était pas nous dans un groupe d'amis privé, nous étions "Wave ouvert" en effet, personne d'autre dans le quartier.

J'étais heureux de voir la commande marche/arrêt du micro en évidence sur l'écran Wave, mais ce n'est toujours pas la fonction PTT que je désire.

Discussion starter · #100 ·
81 - 100 of 122 Posts